Qui doit payer ces réparations

sarah9222 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 16:15
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 29 janv. 2018 à 11:47
Bonjour à tous,
Je suis locataire, et j'ai récemment eu un problème d'inondation à la maison, cause: toilettes bouchés à cause du broyeur cassé, j'ai dû appeler d'urgence un plombier qui m'avait assuré que les réparations étaient remboursées par l'assurance, finalement ça ne l'est pas, et la facture est montée à 1440 euros, (ça comprend le rachat d'un broyeur), certes c'est cher, mais est ce que la propriétaire doit me rembourser ? ou bien c'est vraiment à mes charges? dans le bail c'est écrit:" lz preneur doit répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat..." aussi, " prendre en charge l'entretien courant du logement.."

merci beaucoup,
Dans l'attente d'une réponse.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 582
Modifié le 29 janv. 2018 à 11:48
Bonjour
Le plombier a abusé de votre naïveté
Pourquoi donc une assurance paierait elle les vétustés etc ? (une assurance éventuellement rembourse els conséquences du sinistre mais pas les causes)

La question est de la cause de la casse du broyeur...

Si vous aviez demandé au bailleur avant de faire cela aurait sans doute eté à lui de remplacer le broyeur vétuste...
La c'est plus litigieux car c'est vous qui avez fait
0