Insert a granule

oceaneerwan 11 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 22:07 - Dernière réponse : mp421 10 Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention
- 12 févr. 2018 à 14:31
bonjour je voudrait sa voir qu''elle recourt j'ai le droit j'ai acheté un insert a granulle qui soit disant chauffe ma maison entiérement sauf que c'est faut sa chauffe bien le bas et sa chauffe pas du tout le haut svp mercicordialement
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8 réponses

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dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 22:42
+2
Utile
6
Bonsoir

aucun recours
il ne faut pas se contenter du "" blablabla"" d'un vendeur
lorsque l'on achète ce type de matériel , il faut se rapprocher d'un vrai professionnel qui viendra faire un diagnostic et proposera un matériel adapté et effectuera la pose dans les normes recommandées
( c'est certes plus cher ; mais au moins vous avez une garantie )

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dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention > oceaneerwan - 14 janv. 2018 à 12:15
je les acheter chez un profesionnel , certes , mais lui avez vous demandé de venir voir la maison et de vous proposer une installation avec du matériel adapté .
encore heureux qu'il le reprenne à moitié prix
oceaneerwan 11 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 21:20
oui il sont venu on a fait le devis chez moi
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention > oceaneerwan 11 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 23:50
vous lâchez bride par bride , vous ne dites pas tout dès le départ
à ce compte là c'est le professionnel qui s'est trompé ; donc c'est à lui de régler le problème
il reprend son poêle et le remplace par un appareil adapté ( que vous ayez juste un supplément par rapport au prix de celui qui fonctionne mal )
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2018 à 15:39
Bizarre, chez ma fille c'est le contraire chaud en haut et froid en bas..
On m'a toujours dit que l'air chaud montait...
oceaneerwan 11 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 14 janv. 2018 à 21:22
oui moi aussi franchement il fesait plus chaud avec mon insert a bois
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mp421 10 Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 14:31
0
Utile
Aucun recours malheureusement pour vous
Se contenter des dires d'un commercial n'est aujourd'hui plus suffisant vu le nombre de charlatans, et quel que soit le matériel vendu ...
Même s'il est venu chez vous rien n'indique que votre souhait était de tout chauffer, d'autant plus que la loi ne considère pas un chauffage bois ou granule comme un chauffage principal.
De surcroît aucun d'eux ne vous fera une attestation écrite notifiant que leur appareil chauffera tout (sauf s'il est certain de son coup ou que vous lui reclamez), car ça dépend aussi de l'isolation de la maison (et ça il n'y peut rien).
Seule solution pour chauffer un étage (et non le tempérer), c'est de partir sur un insert canalisable avec répartition air chaud et bouches d'air chaud à l'étage... ou isoler mieux vos combles!
Je vous conseille donc de leur écrire un recommandé avec AR proposant un changement d'appareil vers un appareil plus performant avec air chaud, et avec prise en charge par vos soins de la différence financière.
S'ils sont corrects ils accepteront, sinon il faudra vous contenter de ce qui est mis en place.
bonne chance
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