Aucun recours malheureusement pour vous
Se contenter des dires d'un commercial n'est aujourd'hui plus suffisant vu le nombre de charlatans, et quel que soit le matériel vendu ...
Même s'il est venu chez vous rien n'indique que votre souhait était de tout chauffer, d'autant plus que la loi ne considère pas un chauffage bois ou granule comme un chauffage principal.
De surcroît aucun d'eux ne vous fera une attestation écrite notifiant que leur appareil chauffera tout (sauf s'il est certain de son coup ou que vous lui reclamez), car ça dépend aussi de l'isolation de la maison (et ça il n'y peut rien).
Seule solution pour chauffer un étage (et non le tempérer), c'est de partir sur un insert canalisable avec répartition air chaud et bouches d'air chaud à l'étage... ou isoler mieux vos combles!
Je vous conseille donc de leur écrire un recommandé avec AR proposant un changement d'appareil vers un appareil plus performant avec air chaud, et avec prise en charge par vos soins de la différence financière.
S'ils sont corrects ils accepteront, sinon il faudra vous contenter de ce qui est mis en place.
bonne chance
encore heureux qu'il le reprenne à moitié prix
à ce compte là c'est le professionnel qui s'est trompé ; donc c'est à lui de régler le problème
il reprend son poêle et le remplace par un appareil adapté ( que vous ayez juste un supplément par rapport au prix de celui qui fonctionne mal )
On m'a toujours dit que l'air chaud montait...