Demande dedommagements suite à erreur voyagiste
chouwi
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de trouver une grille de ce que l'on peut demander suite à des problèmes de réservation en ligne. Nous avions réservé un voyage à deux semaines du départ, avons été débités le jour même puis aucune nouvelle, nous avons appelé le samedi suivant, il nous est indiqué que nous devons rajouter de l'argent pour partir, la différence est d'au moins 800 euros (surcoût sur les vols), nous ne pouvons pas. On nous pose des questions sur la date de départ, nous rétorquons qu'on peut faire un effort et partir un jour plus tôt. On nous annonce que cela est alors possible moyennant 200 euros en plus, nous acceptons. On nous demande cependant si une autre destination est possible. Nous disons qu'éventuellement si l'autre solution est impossible, qu'on veut bien partir ailleurs mais que le but est vraiment la destination pour laquelle nous avons réservé. Les jours passent puis on nous annonce qu'il est impossible de partir pour la destination réservée (cette fois problème pour l'hôtel), alors nous partirons ailleurs... mais la personne a annulé la deuxième option réservée, nous attendons alors son retour... rien... nous appelons, nous n'avons personne au bout du fil, nous avons insisté plusieurs fois... rien. Nous rappelons le centre d'appel, on ne peut nous aider... nous essayons tous les numéros possibles. Je rappelle la veille de nouveau le centre d'appels en insistant en disant qu'à la veille du départ prévu, on ne sait toujours pas si nous partons ou non. Enfin, quelqu'un daigne nous aider, entendant notre malaise et nous annonce que la personne en charge de dossier n'avait pas basculé l'argent... finalement au téléphone "tout rentre dans l'ordre", partirons dans 12H mais pour la destination "bis malgré nous".
Nous prenons l'avion, nous sommes sur la liste mais arrivés à l'aéroport de la destination bis, on nous informe que nous ne sommes pas sur la liste de l'hôtel, que cela a été annulé deux jours avant et que tout est complet. Finalement on nous trouvera une chambre dans un hôtel de la même firme. Le lendemain on nous annonce, qu'on doit attendre de savoir si l'on reste ou part, "qu'on aurait le choix", finalement nous n'avons pas le choix, on nous annonce que nous ne pouvons pas rester dans cet hôtel qui a pourtant de la disponibilité et nous ferons alors un transfert à 14h, ce qui nous fait perdre une journée sans pouvoir profiter de la plage (encore du temps de perdu)...sans sérénité. Nous serons alors dans une chambre avec hélas des voisins bruyants.
A ce titre, je me demande alors ce que je peux espérer, on aurait dû partir pour notre destination choisie, débités, sans manifestation de leur part (la confirmation de commande indiquait un engagement de réponse de 72h, de contact dans les meilleurs délais) et au bout d'une semaine sans annonce de leur part par mail ou quoi que ce soit on nous annonce au téléphone, sur notre initiative de contact, que nos vacances sont compromises (ils n'ont même pas essayé de nous contacter pour nous informer de ce fait et par la suite c'est dur en une semaine de se retourner) on nous annonce pourtant une autre option qui finalement sera impossible puis laissés de nouveau dans le doute total jusqu'au bout (avec des promesses de rappel multiples pour nous faire part de l'avancement). Nous avons passés énormément de temps à attendre au téléphone, à espérer qu'on nous réponde et à l'arrivée on nous annonce cette mauvaise nouvelle... A chaque fois, nous avons constamment dû les solliciter, ces vacances ont été gâchées...
Merci de votre réponse.
J'aimerais savoir s'il était possible de trouver une grille de ce que l'on peut demander suite à des problèmes de réservation en ligne. Nous avions réservé un voyage à deux semaines du départ, avons été débités le jour même puis aucune nouvelle, nous avons appelé le samedi suivant, il nous est indiqué que nous devons rajouter de l'argent pour partir, la différence est d'au moins 800 euros (surcoût sur les vols), nous ne pouvons pas. On nous pose des questions sur la date de départ, nous rétorquons qu'on peut faire un effort et partir un jour plus tôt. On nous annonce que cela est alors possible moyennant 200 euros en plus, nous acceptons. On nous demande cependant si une autre destination est possible. Nous disons qu'éventuellement si l'autre solution est impossible, qu'on veut bien partir ailleurs mais que le but est vraiment la destination pour laquelle nous avons réservé. Les jours passent puis on nous annonce qu'il est impossible de partir pour la destination réservée (cette fois problème pour l'hôtel), alors nous partirons ailleurs... mais la personne a annulé la deuxième option réservée, nous attendons alors son retour... rien... nous appelons, nous n'avons personne au bout du fil, nous avons insisté plusieurs fois... rien. Nous rappelons le centre d'appel, on ne peut nous aider... nous essayons tous les numéros possibles. Je rappelle la veille de nouveau le centre d'appels en insistant en disant qu'à la veille du départ prévu, on ne sait toujours pas si nous partons ou non. Enfin, quelqu'un daigne nous aider, entendant notre malaise et nous annonce que la personne en charge de dossier n'avait pas basculé l'argent... finalement au téléphone "tout rentre dans l'ordre", partirons dans 12H mais pour la destination "bis malgré nous".
Nous prenons l'avion, nous sommes sur la liste mais arrivés à l'aéroport de la destination bis, on nous informe que nous ne sommes pas sur la liste de l'hôtel, que cela a été annulé deux jours avant et que tout est complet. Finalement on nous trouvera une chambre dans un hôtel de la même firme. Le lendemain on nous annonce, qu'on doit attendre de savoir si l'on reste ou part, "qu'on aurait le choix", finalement nous n'avons pas le choix, on nous annonce que nous ne pouvons pas rester dans cet hôtel qui a pourtant de la disponibilité et nous ferons alors un transfert à 14h, ce qui nous fait perdre une journée sans pouvoir profiter de la plage (encore du temps de perdu)...sans sérénité. Nous serons alors dans une chambre avec hélas des voisins bruyants.
A ce titre, je me demande alors ce que je peux espérer, on aurait dû partir pour notre destination choisie, débités, sans manifestation de leur part (la confirmation de commande indiquait un engagement de réponse de 72h, de contact dans les meilleurs délais) et au bout d'une semaine sans annonce de leur part par mail ou quoi que ce soit on nous annonce au téléphone, sur notre initiative de contact, que nos vacances sont compromises (ils n'ont même pas essayé de nous contacter pour nous informer de ce fait et par la suite c'est dur en une semaine de se retourner) on nous annonce pourtant une autre option qui finalement sera impossible puis laissés de nouveau dans le doute total jusqu'au bout (avec des promesses de rappel multiples pour nous faire part de l'avancement). Nous avons passés énormément de temps à attendre au téléphone, à espérer qu'on nous réponde et à l'arrivée on nous annonce cette mauvaise nouvelle... A chaque fois, nous avons constamment dû les solliciter, ces vacances ont été gâchées...
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2 réponses
Bonjour
Un éventuel dédommagement se fait:
Soit à l'amiable, mais dans le cas présent cela semble improbable..
Soit par une demande en Justice (Assignation..). Encore faut il avoir des preuves recevables, les blablas n'en sont pas.. La demande peut être rejetée..
Commencer par l'amiable, cela ne coute rien..
A+
Un éventuel dédommagement se fait:
Soit à l'amiable, mais dans le cas présent cela semble improbable..
Soit par une demande en Justice (Assignation..). Encore faut il avoir des preuves recevables, les blablas n'en sont pas.. La demande peut être rejetée..
Commencer par l'amiable, cela ne coute rien..
A+