SFR Facture injustifiée

Alainmattew Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 6 janv. 2018 à 15:08
 Alainmattew - 20 janv. 2018 à 09:59
Bonjour à toutes et tous.

Je fais appel à vôtre aide et vous demande conseil sur ma situation à propos de l'opérateur Sfr.

En effet, j'ai reçu une facturation anormal de la part de Sfr d'un montant de 81.98€ que je refuse de payer. Je précise au préalable que nos forfaits étaient des "Red by Sfr 100go à 20€" et que leur service client n'est exclusivement qu'une messagerie instantanée avec différents conseillers.

Je vous explique les circonstances :

Au mois de Novembre 2017 je suis parti pour les Antilles avec mon compagnon. Durant nos vacances nous avons pris un bateau depuis Fort-de-France en Martinique jusqu’à Pointe à pitre en Guadeloupe.

Sur le trajet nous avons fait une escale en Dominique (territoire non français) où nous sommes restés sur le bateau. Malheureusement nos téléphones étant actifs nous avons été en roaming quelques secondes avant de recevoir le sms tarifaire de la part de Sfr.

Seulement c'était déjà trop tard : 60 euros de hors forfait sur chaque forfait, donc 120e au total. Sauf que le hors forfait a été facturé depuis la Jamaïque et de plus, nous avons reçus le sms de hors forfait avant de recevoir le sms tarifaire.

Ayant la preuve de notre présence sur le bateau (ticket daté numéroté et nominatif) nous avons fait appel a leur service client pour la régularisation de notre facture injustifiée.

Résultat des comptes : mon compagnon à eu le remboursement de son hors forfait très rapidement et sans taper du poing. Il est tombé sur un conseiller compréhensif et compétent (c'est totalement aléatoire).

En ce qui me concerne, j'ai été en relation avec nombreux de leurs conseillers qui m'ont tous répondu la même chose : " votre hors forfait à bien été facturé depuis la Jamaïque."

Après des conversations sans fin et des menaces, je bloque leur prélèvement de ..... en amont depuis ma banque qui me rembourse tout de suite.

J'ai résilié mon contrat chez Sfr mais voilà qu'ils m'envoient une lettre de mise en demeure ainsi qu'une lettre d'une agence de recouvrement demandant une somme différente qui ne correspond à rien : 68.78€ et qui me demande remboursement avant le 15/01 ... (je précise que ces courriers ne sont pas en recommandé)

Mes questions sont les suivantes :

Comment puis-je me sortir de cette situation sans payer ces 60 euros ? (Je suis au maximum redevable du montant du forfait à savoir 20e, pas plus)

Mon ticket de bateau fait-il une preuve suffisante ou dois-je contacter l'immigration pour leur prouver que je n'ai jamais mis un pied en Jamaïque ?

Le cas de mon compagnon ne fait-il pas jurisprudence ?

Merci d'avoir lu mon cas et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Caraf Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 23
17 janv. 2018 à 11:37
Bonjour,

Hélas, SFR est tout à fait dans son droit...
Votre compagnon a eu de la chance, c'est un geste commercial de la part de l'opérateur. Mais ce n'est pas une obligation.

Vous pouvez lire un autre témoignage ici : https://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/connaissez-vous-l-arnaque-au-roaming-data-international-39843044.htm

Il faut toujours penser à désactiver les data à l'étranger.
0