Achat immobilier problème titre de propriété

sushisushi91 Messages postés 47 Statut Membre -  
sushisushi91 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons acheté notre résidence principale avec mon conjoint début juillet 2016, aucun problème nous vivons dans le bien depuis.
Mais le notaire ne nous a jamais fait parvenir le titre de propriété, malgré plusieurs relance (une tous les trois mois environ), celui-ci ne nous a toujours pas fait parvenir le document et désormais il ne répond plus à nos emails. Nous attendons notre titre depuis 18 mois...
Nous hésitons à saisir le Président de la Chambre des notaires de notre région. Que faire sinon ? Merci de votre aide.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
"Nous hésitons à saisir le Président de la Chambre des notaires de notre région"
Ben qu'attendez vous ?
Le notaire que vous avez payé je vous le rappel, se fiche de vous depuis au moins 12 mois
1
sushisushi91 Messages postés 47 Statut Membre

La première année après l'achat ils nous ont dit qu'il y avait des délais très longs, mais là ça devient vraiment trop long.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

le seul délais est la publication aux hypothèque ce qui depuis la dématérialisation prend max 6 mois (c'est dans quel département votre cas ?)
ensuite le notaire doit calculer le solde de votre compte
0

Bonjour nous sommes dans le 93. Nous n'avons rien eu : ni le solde, ni le titre et si nous ne les relancions pas nous n'aurions aucune nouvelle. Il est clair que pour réclamer les virements avant la vente il y avait du monde mais maintenant plus personne. j'ai préparé un courrier recommandé pour le notaire et dans un second temps pour le président de la chambre (je leur laisse encore un peu de délais)
0
Ulpien

Depuis la dématérialisation la publication aux hypothèques prend maximum six mois. Où avez-vous vu cela ?
Actuellement les délais vont de trois mois à plus de onze mois!
0

j'ai eu un acte l'année passé dans le 93 - 7 mois sans avoir a relancer...vos 18 mois il se fiche de vous
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonjour

Envoyez lui un recommandé avec AR , les mails ils sont débordés

ah et un appel aussi ça peut marcher, il ne l'a peut être pas encore reçu ..
0

Impossible de les avoir au tél ( le cabinet de notaire où on a fait l'achat).
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

avant de saisir la chambre, essayez le recommandé avec AR
0