Compromis tournant terrain à bâtir (notification, rétractation)

JohnLen Messages postés 5 Statut Membre -  
 Ulpien -
Bonjour*

En vue d'acheter un terrain à bâtir présenté par un professionnel (agent immobilier), j'ai signé le compromis de vente chez mon notaire par exemple le 01/01/2018. S'agissant d'une signature tournante, le vendeur l'a signé chez son notaire le 15/01/2018.

Le 16/01/2018, je décide de me rétracter, est-ce possible selon vous SVP ? Je précise que je n'ai rien versé et qu'aucun document ne m'a été remis (ni lors de ma signature ni par la suite, seuls des échanges téléphoniques ont eu lieu).

Si oui, un courrier RAR adressé à mon notaire et/ou à l'agent immobilier suffit-il ?
Éventuellement : quel est le déroulement normal (étapes) des notifications, versements et délais rétractation lors d'un compromis tournant ?

Merci d'avance. Pour l'instant je sais seulement qu'il n'y a pas de délai de rétractation après signature d'un compromis en présence d'un agent immobilier (contrairement à un direct particulier-particulier).

Toute réponse m'intéresse (même partielle) !

1 réponse

Ulpien
 
Bonjour
Il n' existe aucun délai de rétractation pour l'acquisition d'un terrain à bâtir.
Ce que vous indiquez concernant la vente de terrain à bâtir lorsque l'avant-contrat est signé chez un agent immobilier, est une ânerie.
0
JohnLen Messages postés 5 Statut Membre
 
Attention je n'indique pas de signature chez un agent immobilier.
0
Ulpien > JohnLen Messages postés 5 Statut Membre
 
Chez ou devant ou en présence, c'est la même chose.
-1
JohnLen Messages postés 5 Statut Membre
 
Que voulez-vous dire svp c'est l'agent immobilier ou le compromis l'ânerie ?
0
Ulpien
 
Je sais seulement qu'il n'y pas de délai de rétractation si la signature se fait en présence d'un agent immobilier. C'est cela l'ânerie: l'absence du délai de rétractation concerne toutes les ventes de terrain à bâtir.
0