Vente d'un bien après séparation

soso -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis séparée de mon ex conjoint depuis le 01.01.17 dernier. Nous avons 2 enfants et un appartement en commun (50/50).
Nous avons la garde partagée de nos 2 enfants donc pas de pension alimentaire versée.
J'ai pris un appartement que je loue depuis cette date.Il est resté dans l'appartement et a assumé tous les frais seul (crédit, frais de copro, taxes diverses...)
L'appartement est vendu et il souhaite que l'on se voit pour faire les calculs de nos parts..Or je ne peux aller à se rdv sans en savoir un peu plus.
Le notaire ne va t il pas s'occuper de tous les calculs? Si tel n'est pas le cas voici quelques infos:
-montant approximatif du crédit mensuel:700
-montant approximatif de cet appart en location:850
-prix de vente : 265 000
-reste crédit: 110 000

Pouvez -vous m'aider à dégrossir la situation svp?
merci de votre réponse.

2 réponses

Ulpien

Bonjour
Vous parlez de "conjoint" et de "séparation", termes ambivalents d'un point de vue juridique.
Je penserais plutôt que vous étiez concubins; est-ce le cas?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Le notaire ne s'occupe que de ce que vous lui demanderez et avec les chiffres que vous lui fournirez. "vous" étant votre conjoint et vous-même.

Une fois le crédit restant et autres frais payés, il restera une somme à vous partager. Vous devez à votre conjoint la moitié du crédit et des charges payés, lui vous doutez une demi indemnité d'occupation (1/2 loyer). Remettez les chiffres au notaire et oui, il fera les calculs pour remettre à chacun ce qui lui revient, enfin si vous êtes d'accord tous les deux sur les montants.
0