Récupérer mon argent Vivacio banque postale

Résolu
Lily05190 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 19:39
 lily05190 - 30 déc. 2017 à 21:17
Bonjour,
J'ai ouvert un compte vivcio à mon fils il y a 8 ans. Je voudrai récupérer cette argent car j'en ai vraiment très besoin. Or CNP de la banque postale me demande la signature du père de mon fils car il est mineur. J'ai élevé seul mon fils . Son père nous a abandonnée alors qu'il était tout petit. Le compte je l'ai ouvert seul, l'argent provient de mon compte en banque personnel. Pourquoi me demande t-on la signature d'une personne dont je n'ai aucune nouvelle. Je ne sais pas où il vit. Au dernière nouvelles c'est à dire il y a 14 ans, j'avais entendu dire qu'il vivait à l'étranger. J'ai fait un courrier pour expliquer tout cela a la CNP. J'ai extrêmement besoin de cette argent rapidement. Pourriez-vous me dire qu'elle recourt je peux avoir pour que mon argent me soit rendu. C'est à moi cette argent et j'en ai besoin pour mon fils. Merci pour votre réponse mais je suis tellement en colère, car les raisons pour laquelle j'avais mis cette argent de coté sont arrivée et la on refuse de me rendre mon bien.

3 réponses

Bonjour

Si l'on vous demande la signature du père pour la clôture, c'est que cette assurance vie est ouverte au nom de votre fils, lequel est toujours mineur.
Techniquement, il s'agit de son argent et non de votre argent. Vous auriez pu ouvrir cette assurance vie à votre nom et il aurait été plus simple de récupérer les fonds.

D'ailleurs, à la souscription, la signature du père aurait dû être exigée.

Vous n'avez pas une foule de solutions.
Soit vous retrouvez le père et obtenez de lui qu'il vienne signer le document.
Soit vous attendez la majorité de votre enfant, lequel pourra retirer ses fonds
Soit vous vous adressez au juge des tutelles, lui exposez votre situation vis à vis du père et lui demandez qu'il prenne décision en votre faveur. Il faudra, en plus prouver que les fonds seront utilisés que dans l'unique intérêt de l'enfant.
5
Lily05190 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 20:21
Sauf que cette argent avait été mise de coté pour ses études et en septembre dernier mon fils aurait bien voulu faire une prépa. Sauf que cette dernière coute chère et que moi avec mon unique salaire eh bien je ne peux pas payer. C'est vrai qu il es mineur mais en attendant voila cette année il ne fait rien car je l'avait inscrit en espérant pouvoir payer son école avec son argent. Donc tant pis pour l'école. Mais voila après 4 mois a rien faire, voila un nouveau projet qui pourrait sauver son année. Partir à l'étranger. Dommage mon fils tu as les moyens de te faire une demie 'année à l'étranger mais voila ton argent n'est pas disponible alors patiente jusqu'à ta majorité c'est à dire en septembre 2018 et en attendant patiente. Merci la banque postale pour vos conseilles et vos services
0
Lily05190 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 20:27
Et c'est vrai que en tant que maman on a pas les même visés qu'un conseiller, qui vous ferait signer n'importe quoi tant que cela rapporte. Il ne pense pas au famille leur seul objectif c'est le profit mais franchement, en tant que bonne conseillère, je vous déconseille fortement la banque postale pour leur incompétence. Car moi il ne m'ont pas précisé que ni mon fils ni moi ne pourrions récupérer l'argent. S'il m'avait préciser que le père devait absolument intervenir évidemment que je ne l'aurais pas ouvert au nom de mon fils. Mais c'est trop facile, et tout le monde c'est comment un conseiller peut vous endormir pour que vous ouvriez un compte épargne pour vos enfants. Pour leur étude pour leur permis. C'est dégueulasse franchement c'est vraiment dégeulasse et mon fils est bien Déçu
0
Vous n'avez pas de nouvelle du père, il aurait été plus simple de faire déchoir le père de ses droits parentaux.
Donc passage obligatoire par le tribunal.
Et pour un déblocage anticipé dans l'intérêt de l'enfant passage aussi devant le tribunal.
La banque applique la loi, elle n'est pas fautive !
0
Mais vous pensez que un juge déchoir un enfant de sa paternité sur un claquement de doigts. J'ai fait ces démarches mais impossible. Et bien sûr que la banque postale est fautive car elle aurait dû me prévenir. Bien sur c est même une personne de CNP qui me l à dis. Il faut arrêter de défendre ces voleurs. Profiteurs de pauvre. En attendant mon fils ne fait rien et eux travaillent avec son argent. Et mon pauvre fiston ne peux rien faire n'
0