Vrais ou faux huissiers

Résolu
ENSAM13 - 6 janv. 2020 à 01:15
 Sue - 30 juil. 2020 à 18:26
Bonsoir, Je souhaite obtenir de l'aide quant à un courrier assez étrange que j'ai reçu. Fin juillet 2019 je suis allé aux urgences dans un hôpital de Paris. En septembre je reçois une première facture de 15€ à régler. Je reçois une relance en octobre m'invitant à regler cette somme. Ayant complètement oublié cette petite dette et rentrant de vacances je découvre tout à l'heure dans ma boite aux lettres, une lettre de mise en demeure de mon compte bancaire si je ne paye pas la somme de 15€ + 7€ de frais soit 22€ avant le 06/01. Le cabinet d'huissier, dont la lettre semble conforme me propose de payer par téléphone en les contactant ou sur le site www.huissiersplus.com. Plusieurs problèmes font que je méfie de ce courrier : le numéro de téléphone indiqué sur le courrier est différente de celui renseigné sur le site internet du cabinet. De plus le site sur lequel je suis censé payer ne fonctionne pas ; il m'indique que la date et l'heure de mon téléphone sont faux (alors que bien évidement que non, mon téléphone a le bon horaire et la bonne date), et surtout ce n'est pas un site sécurisé.. Enfin la lettre n'était pas une lettre recommandée mais une simple lettre dans une enveloppe ecopli. En sachant que quand vous recherchez ce fameux site huissiersplus sur internet vous tombez sur des forums déclarant que c'est une arnaque... Pourtant le courrier mentionne bien l'hôpital où j'avais été ainsi que le montant exact de la facture initiale Je suis un peu perdu, je souhaite régler cette dette au plus vite, mais je ne sais pas si je dois régler les 22€ demandés pas le cabinet ou si je dois régler directement les 15€ d'hôpital (payable à partir du QR code fourni dans leur courrier). Si quelqu'un peut m'apporter plus de précisions Merci et bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2020 à 15:12
Payez ce qui est du à l'hôpital.

Si le Trésor public est chargé de ce recouvrement, vous le saurez rapidement..

Pourquoi ne pas avoir payé avant ce courrier d'huissier ? Vous vouliez échapper au paiement de cette modique somme ?

N'attendez pas une lettre recommandée des huissiers, ils n'envoient pas de recommandé pour réclamer les dettes, ils délivrent des actes.


0