6 réponses
Bonjour
il vous faudrait engager une procédure pour vice caché
sans protection juridique , autant vous dire que c'est "" cause perdue ""
le véhicule vous ayant été vendu avec un CT de moins de 6 mois et vous avez roulé 2500 kms avant de tomber en panne.
il vous faudrait engager une procédure pour vice caché
sans protection juridique , autant vous dire que c'est "" cause perdue ""
le véhicule vous ayant été vendu avec un CT de moins de 6 mois et vous avez roulé 2500 kms avant de tomber en panne.
171000km environ j'ai roulé à peu près 2500 km
Quand on fait 2500 km en 1 mois et demi, on n’achète pas un véhicule qui en a déjà 171k. C'est l'évidence même.
Est-ce que y'a vice caché... C'est compliqué, oui, le véhicule n'est pas utilisable aujourd'hui (principe de vice caché). Sauf que vous avez roulé 2500k depuis l'achat, or pour obtenir gain de cause, vous devrez prouver :
- que le défaut n'était pas visible au moment de l'achat...
- que le défaut était présent lors de l'achat.
Le problème c'est que
dans le cas 1, pour moi, les 171 000 kilomètres annulent tout défaut 'caché'. un véhicule ayant 171 000 a des défauts, seul un idiot n'en serait pas conscient, et les 171 000 km, eux, sont parfaitement visible, même pour une personne qui sait pas vérifier le niveau d'huile*
dans le cas 2, le fait d'avoir fait 2500 kilomètres en moins de deux mois va rendre impossible de prouver l'antériorité du défaut.
Stop failing the turing test !
Quand on fait 2500 km en 1 mois et demi, on n’achète pas un véhicule qui en a déjà 171k. C'est l'évidence même.
Est-ce que y'a vice caché... C'est compliqué, oui, le véhicule n'est pas utilisable aujourd'hui (principe de vice caché). Sauf que vous avez roulé 2500k depuis l'achat, or pour obtenir gain de cause, vous devrez prouver :
- que le défaut n'était pas visible au moment de l'achat...
- que le défaut était présent lors de l'achat.
Le problème c'est que
dans le cas 1, pour moi, les 171 000 kilomètres annulent tout défaut 'caché'. un véhicule ayant 171 000 a des défauts, seul un idiot n'en serait pas conscient, et les 171 000 km, eux, sont parfaitement visible, même pour une personne qui sait pas vérifier le niveau d'huile*
dans le cas 2, le fait d'avoir fait 2500 kilomètres en moins de deux mois va rendre impossible de prouver l'antériorité du défaut.
*(et si vous me dites 'Mais c'est facile', je vous explique comment utiliser Vi, c'est super facile).
Stop failing the turing test !
Bref peu être que le vendeur sera me remboursera la moitié j'y crois pas trop en fait contre je suis un peu perdu
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C'est clair j'ai un ami qui a un scenic 282000 km pas un pb année 2004 à part l'usure habituel sinon le moteur tourne comme une horloge
Et pas de pot c'est un Scénic...déjà bien qu'il ait fait autant de km..
Tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos, car avec Renault, chaque jour un bruit nouveau. :-))
Tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos, car avec Renault, chaque jour un bruit nouveau. :-))
que la personne n'y connaît rien en scenic
Je dirais n'y connais rien en mécanique tout court (ce que la personne a admis).
Or, comme m'a dit mon papa, si t'y connais rien en mécanique, t'achetes pas une occasion à un particulier.
Tant pis si le concessionnaire est plus cher, il apporte la sécurité.
Mon papa ne m'a même pas prévenu de ne pas acheter une occas à plus de 150k... il a du estimer que c'était évident (et ça l'était pour moi).
Je dirais n'y connais rien en mécanique tout court (ce que la personne a admis).
Or, comme m'a dit mon papa, si t'y connais rien en mécanique, t'achetes pas une occasion à un particulier.
Tant pis si le concessionnaire est plus cher, il apporte la sécurité.
Mon papa ne m'a même pas prévenu de ne pas acheter une occas à plus de 150k... il a du estimer que c'était évident (et ça l'était pour moi).