Perte de caution car haie tailler mais pas au gout du proprio

fred98 -  
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai avoir des avis . J'occupper une maison depuis deux ans pour des raisons professionelle j'ai du rendre cette habitation pour demenager. Le terrain entretenu haies tailler ,pelouse tondu ,ect...
Le proprio ne trouvant rien a redire sur l'interieur me facture une taille de haie plus l'essence pour ca tondeuse car maison inhabité pendant deux mois et haie pas a ca convenance donc caution garder . Sachant que je me trouve a l'etranger il sait qu'il me sera compliquer d'intervenir aupres d'un tribunal pour reclamer ma caution sachant que chaque locataire precedent dans cette maison a fini au tribunal avec ce proprio et qu'il a toujour perdu.

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 131

bonjour

je ne sais pas, quelle est ta question

que dit l'état des lieux, à propos de la taille des haies?
1
fred98

tretien pelouse et haies sur le bail chose faite ma question et que puis je faire pour recuperer cette caution
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > fred98

bonsoir,

" tretien pelouse et haies sur le bail ...."
La question est :
<< que dit l'état des lieux, à propos de la taille des haies ? >>
Parce que c'est la différence entre les 2 EDL qui fera qu'une retenue sera possible ou non. Donc, merci de nous dire ce que disent vos 2 EDL (entrant et sortant) au sujet de ces haies.
A vous lire...
-1
fred98

l'état des lieux ne dit rien sur les taille de haies juste un entretien et sur l'état des lieux de sortie il titille en disant haies a trois mètre alors que c eux qu'il l'avait fait tailler a mon entré a cette hauteur et que pour eux elle n'est pas tailler tres droite voila tout ce qu'il inscrive dessu
0
labricole47 Messages postés 28082 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

bonjour
même avis :
sur le bail il est marqué quoi pour la haie et le jardin ?
1
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

bonsoir,

"sur le bail il est marqué quoi pour la haie et le jardin ? "
Tu veux dire "sur l'EDLE/S" , non ?

cdt.
0
fred98

il etait stipuler entretien des haies et pelouse chose faite que puis je faire pour recuperer cette caution
0
labricole47 Messages postés 28082 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

bonjour ;j’étais absent désolé
djivi38
il aurait pu y avoir une close sur le contrat de location sur l'entretien de la haie...hauteur ;ou que sait-je
sinon voir votre assurance défense et recours
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > labricole47 Messages postés 28082 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui, oui, j'ai pensé après que cette haie doit être mentionnée dans le contrat de location... donc toutes mes excuses pour ma remarque, tu avais raison de poser cette question :-))
0