Acciden de travail
sammy.sammy
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Pierre14041955 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 12:20
Pierre14041955 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 12:20
A voir également:
- Acciden de travail
- Micro au travail legal - Guide
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- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
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2 réponses
Pierre14041955
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30 décembre 2017
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29 déc. 2017 à 19:47
29 déc. 2017 à 19:47
Bonjour Sammy
En principe la règle est la suivante : Sauf cas de force majeure, impossibilité absolue ou motifs légitimes, le salarié victime d’un accident du travail, doit informer son employeur dans la journée de l’accident et au plus tard dans les 24 heures (c. séc. soc. art. L. 441-1 et R. 441-2). S’il ne peut pas le faire lui-même, il en charge un tiers (ex. : un collègue, un parent). En pratique, le salarié informe l’employeur, ou en son absence, un de ses représentants présents sur le lieu de l’accident (ex. : manager). S'il ne peut pas informer l’employeur de vive voix sur les lieux de l’accident, il lui adresse une lettre recommandée.
Dans votre cas vous auriez du au moins aviser un responsable des faits : l'avez vous fait ? Sinon l'employeur risque de se retrancher derrière le fait que rien ne prouve le lien entre vos douleurs actuelles et l'incident, surtout s'il y a absence de témoin ou si le nouvel arrivant ,de mauvaise foi , réfute les faits.
contactez immédiatement lors de la reprise du travail le secrétaire de votre CHSCT et le service sécurité de votre établissement et faîtes leur part de votre accident en demandant une enquête qui aménera le CHSCT à interroger directement le nouveau salarié qui vous a heurté si vous ne l'avez déjà fait
Si je comprends bien vous continuez à travailler .... je vous invite également à aller voir d'urgence votre médecin traitant qui jugera de l'opportunité de vous mettre en arrêt initial pour accident du travail;
Sollicitez dans le même temps un rendez vous volontaire auprès de votre médecin du travail afin de lui faire part de votre accident , des suites et des démarches effectuées.
Faites un courrier LRAR à votre employeur et au secrétaire du CHSCT pour lui exposer précisément les faits et les conséquences en même temps que vous déposez votre arrêt de travail pour AT (bien lui préciser) si le médecin accepte de vous le délivrer
N'hésitez pas à nous faire part des suites
Bien cordialement
Pierre
En principe la règle est la suivante : Sauf cas de force majeure, impossibilité absolue ou motifs légitimes, le salarié victime d’un accident du travail, doit informer son employeur dans la journée de l’accident et au plus tard dans les 24 heures (c. séc. soc. art. L. 441-1 et R. 441-2). S’il ne peut pas le faire lui-même, il en charge un tiers (ex. : un collègue, un parent). En pratique, le salarié informe l’employeur, ou en son absence, un de ses représentants présents sur le lieu de l’accident (ex. : manager). S'il ne peut pas informer l’employeur de vive voix sur les lieux de l’accident, il lui adresse une lettre recommandée.
Dans votre cas vous auriez du au moins aviser un responsable des faits : l'avez vous fait ? Sinon l'employeur risque de se retrancher derrière le fait que rien ne prouve le lien entre vos douleurs actuelles et l'incident, surtout s'il y a absence de témoin ou si le nouvel arrivant ,de mauvaise foi , réfute les faits.
contactez immédiatement lors de la reprise du travail le secrétaire de votre CHSCT et le service sécurité de votre établissement et faîtes leur part de votre accident en demandant une enquête qui aménera le CHSCT à interroger directement le nouveau salarié qui vous a heurté si vous ne l'avez déjà fait
Si je comprends bien vous continuez à travailler .... je vous invite également à aller voir d'urgence votre médecin traitant qui jugera de l'opportunité de vous mettre en arrêt initial pour accident du travail;
Sollicitez dans le même temps un rendez vous volontaire auprès de votre médecin du travail afin de lui faire part de votre accident , des suites et des démarches effectuées.
Faites un courrier LRAR à votre employeur et au secrétaire du CHSCT pour lui exposer précisément les faits et les conséquences en même temps que vous déposez votre arrêt de travail pour AT (bien lui préciser) si le médecin accepte de vous le délivrer
N'hésitez pas à nous faire part des suites
Bien cordialement
Pierre
rosieres1
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30 déc. 2017 à 11:36
30 déc. 2017 à 11:36
bonjour
Vous disposez d'un délai de 2 ans pour déclarer votre accident à la sécurité sociale. Par conséquent si votre employeur refuse de faire cette déclaration vous pouvez la faire vous m^me en joignant le témoignage de la personne qui a assisté à l'accident
Vous disposez d'un délai de 2 ans pour déclarer votre accident à la sécurité sociale. Par conséquent si votre employeur refuse de faire cette déclaration vous pouvez la faire vous m^me en joignant le témoignage de la personne qui a assisté à l'accident
sammy.sammy
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15 novembre 2022
30 déc. 2017 à 12:01
30 déc. 2017 à 12:01
Merci!
30 déc. 2017 à 12:01
j'aimerais rentrer en contact avec vous,soit par mail soit par téléphone,Pour m'aider à aller juskau au bout de ma démarche si cela ne vous dérange pas .merci
Cordialement
30 déc. 2017 à 12:20
Bien entendu la discussion et questionnement restent toujours possibles.
Cdlmt
Pierre