Perte de clés en copropriété

Max1976 - 23 déc. 2017 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2017 à 10:42
Bonjour,

Nous habitons une petite copropriété de 5 logements avec une boîte aux lettres commune et 5 boites aux lettres privatives dans l’entrée de l’immeuble, un endroit où il y a donc du passage.

L’un des copropriétaires avait pour habitude de laisser sa clé de boîte aux lettres sur sa boîte, pour une raison inconnue. Un jour cette clé a disparu.

A présent ce copropriétaire exige de la copropriété et du Syndic bénévole, sur lequel il exerce une forte pression, de faire changer toutes les boîtes aux lettres (apparemment elles sont interdépendantes) et demande aux copropriétaires de payer.

Cela est-il légal? Il me semble en effet que chacun est responsable de ses clés et je ne vois pas ce qui justifie que je paie pour l’imprudence de mon voisin.

Par ailleurs, je crois comprendre que les nouvelles boîtes aux lettres doivent répondre à certaines normes et je crains que l’addition ne monte assez vite.

Merci pour vos réponses!

Max

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2017 à 23:58
Bonjour,
La clé de la boite est privative, (comme la clé du logement) ... C'est quand même pas compliqué de changer le barillet, pas besoin de changer toutes les boîtes !
Si il perd sa clé d'appartement on va pas reconstruire l'immeuble !

Le copropriétaire négligent doit prendre en charge le changement de sa serrure et de sa clé.
2
Merci pour le règlement de copro, je vais vérifier si la question est traitée! Le syndic est défaillant: bénévole, également copropriétaire, il est prêt à céder à tous les caprices de ce voisin, particulièrement virulent, par peur des représailles...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2017 à 10:42
Alors changez de syndic. C'est un métier !
0