Réservoir toilettes fendu : que dois-je faire ?

Qwerty9919 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 déc. 2017 à 10:16
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 déc. 2017 à 16:03
Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai entendu un gros bruit dans l'appartement dont je suis le locataire : j'ai rapidement constaté que le réservoir de mes toilettes s'était fendu par le dessous alors que j'étais au salon et qu'il n'y avait personne dans la salle de bain (voir photo en bas). Mon agence de location dit que c'est à ma charge, que ce n'est pas un problème de vétusté, mais à part l'usure, je ne vois vraiment comment ça a pu arriver... J'attends également une réponse de la part de mon assurance habitation, mais ils ne répondent pas pour l'instant... Et ça fait une semaine que je suis sans toilettes...
De manière un peu similaire, le bocal de mon poisson s'est fissuré par le dessous également l'année dernière. La situation était un peu la même : un gros bruit dans l'appartement, sauf que j'ai découvert le lendemain matin le bocal quasiment vide et la pauvre bête un peu effrayé de se voir privée d'eau. À l'époque, je m'étais dit que ça devait être un choc qui avait fragilisé le bocal, et habitant au 6ème étage, on sent bien les vibrations quand les camions et les bus passent devant l'immeuble, mais est-ce que ça aurait pu être le cas pour mes toilettes aussi ?

Bref, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire... Je suis preneur de toutes vos suggestions,
En attendant, merci d'avance à tous et passez une bonne semaine,

A voir également:

5 réponses

Bonjour
Admettons vous arrivez a prouvez que cela incombe au propriétaire
a cause des vibrations et vous devrez attendre le bon vouloir de celui ci pour le changer. Je vous conseillerais de changé le réservoir par un model neuf similaire & arrivée d'eau & joints etc... vous perdrez moins de temps le coût varie entre 40 /90 €
Cependant a titre de prévention faire un courrier LRAR au
bailleur & agence que vous changez le réservoir des toilettes suite a une fissure sur le coté a fin que cela ne vous sois pas reproché a votre départ (stockez si possible l'ancien réservoir au cas ou le propriétaire souhaiterais constaté la fissure)
3