Obstruction chemin privé par neige

Oursinou51 -  
 Oursinou51 -
Bonjour,
Lors du déneigement de la route départementale, le chasse-neige dégage la neige sur les côtés de la route.
Le problème est que cela fait un tas devant l'entrée de mon chemin privé? Tas qui est compact, voire gelé, qu'il est très difficile d'enlever, même avec ma fraise à neige.
Est-ce normal ? Quelles seraient les obligations, en la matière ? Ne doit-on pas faire en sorte de ne pas obstrué l'accès à un chemin privé ? Je vous remercie pour toute réponse.
Bien cordialment

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

Je comprends parfaitement votre souci, mais ne voit pas comment éviter cette situation. En effet, il faudrait qu'à chaque entrée de propriété, un déblaiement soit mis en place par l'administration territoriale concernée. C'est tout simplement impossible. Je connais des montagnards qui subissent ces inconvénients.

Cdlt.
1
Oursinou51

Bon, ok ! Merci. Je me range aux avis donnés et me fais une raison...
Bien cordialement à ceux qui m'ont répondu et joyeuses fêtes.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonsoir,

Il existe une obligation pour les riverains d'une voie communale : celle de déneiger devant chez eux.
0
Oursinou51

MERCI pour votre réponse. Je sais bien qu'il m'incombe de déneiger devant chez moi, sauf que mon chez moi est à 50 m de la route et que le chasse neige RAJOUTE de la neige à l'entrée de mon chemin en créant un gros bourrelet de neige sur son passage. Je précise donc ma question, le chasse neige ne doit-il pas éviter de créer ce bourrelet de neige (voire de glace) devant mon accès, par exemple en poussant la neige plus loin où cela ne gène personne ?
Cordialement.
1