Service contentieux Banque

insertnickname Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié le 13 déc. 2017 à 21:13
 Misha-d'ok - 14 déc. 2017 à 17:19
Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai deux differents comptes bancaire. Un dans lequel je suis a decouvert a 2000 euros et que je ne pourrai commencer a rembourser qu'a partir de septembre 2018. Et un dans lequel mes parents m'envoient de l'argent mensuellement pour financer ma vie aux etats unis (je suis en stage la-bas)
Je viens de recevoir un message de ma premiere banque qui dit ce qui suit :
" Nous vous rappelons que votre compte chèques détenu à l'agence de est débiteur depuis 110 jours consécutifs.

Il importe de le régulariser dans les plus brefs délais par tout moyen à votre convenance ou trouver une solution amiable.

Dans le cas contraire, nous nous verrons dans l'obligation de transmettre votre dossier à notre service recouvrement le 24/12/2017

Ce qui constituera un incident de paiement inscrit au Fichier National des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP), interrogeable par toutes les banques et organismes de crédits. "


Je voudrais savoir si cet organisme aura le droit de payer mes dettes avec mon autre compte bancaire. Sinon quelles sont les grands risques que je peux rencontrer?

Bien cordialement

2 réponses

Bonjour,


Je voudrais savoir si cet organisme aura le droit de payer mes dettes avec mon autre compte bancaire.
C'est à vous de faire le nécessaire.

. Sinon quelles sont les grands risques que je peux rencontrer?
Fichage banque de France avec interdit bancaire, huissier......
2