Chèque de banque perdu

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
10088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
- 20 déc. 2017 à 14:36
Bonjour, en octobre de cette année, j'ai fait émettre un chèque de banque pour l'achat d'une auto d'occasion. Je n'ai pas acheté l'auto et sur les conseils du service client Boursorama, j'ai renvoyé le chèque. J'ai été imprudent je n'ai pas pensé à le faire avec AR. Le chèque n'a pas été reçu par le service client. La banque me dit qu'il faut trouver le chèque, attendre 1 an et 8 jour ou un courrier du destinataire du chèque. Le chèque est perdu, hors de question d'attendre un an et le destinataire du chèque ne répond pas à mes courriers. Que puis-je faire? J'ai fait un dossier au médiateur des banques qui ne donnent rien pour le moment? Que puis-je faire d'autre? J'ai besoin de cet argent. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1998
0
Merci
Bonjour,

Demandez à faire opposition sur ce chèque de banque...
Cela vous coûtera peut-être un peu, mais vous pourrez réutiliser la somme !

A négocier par écrit avec le siège social de la banque.

Cdt
Ils n'en feront rien sans un courrier du destinataire. Imagine j'ai remis le chèque et prit la voiture. Je fais opposition derrière et je garde argent et voiture. Ce serait trop simple.
gt.55
Messages postés
10088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1998 > seboulonnais -
Certaines banques acceptent si tu leur signes une décharge de responsabilité.
Tout se négocie ! Tout dépend aussi de tes relations avec ta banque et ton banquier...
C'est une banque en ligne qui refuse toute négociation.
gt.55
Messages postés
10088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1998 > seboulonnais -
Alors, il n'y a plus qu'à relancer encore le destinataire du chèque en espérant qu'il se manifeste...
Sinon c'est cuit !

C'est bien les banques en ligne, mais c'est dans des cas comme ça qu'on en voit les limites...
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une