Demande de renonciation

philemond6montout - 10 déc. 2017 à 20:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 déc. 2017 à 08:28
Bonjour, Devant le greffe du tribunal d'instance j'ai renoncé à la succession de ma mère Puis deux sœurs et un frère sont décédés et la maison de ma mère a brûlé le notaire demande de faire la même démarche de renonciation pour chacun d'eux afin d'obtenir des aides pour les réparations Est-ce normal ? N 'étant plus héritier je ne comprends pas cette demande

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
Modifié le 11 déc. 2017 à 08:42
N 'étant plus héritier je ne comprends pas cette demande
Vous avez renoncé à la succession de votre mère.
Cette démarche est indépendante de la suite des événements.
Apparemment la maison de votre mère a été détruite par un incendie postérieurement à son décès

Aujourd'hui, votre notaire vous invite à renoncer à la succession de vos frère et soeurs décédés ultérieurement étant en possession de leurs droits recueillis dans celle de votre mère.
Vous devez être la dernière personne de cette fratrie ayant une vocation héréditaire envers leur succession.

En définitive , le seul susceptible de percevoir l'indemnité versée par l'assurance-incendie de cette maison.
0