TAXE LOCATIVE sur une maison hérité en indivision

Résolu
Bonjour,
NOUS AVONS HERITÉ en indivision pour 1/7 eme d'une Maison 95m2.Elle ne sera pas habitée . Que dois ton faire pour diminuer ou ne pas payer la taxe D'HABITATION
Pour chacun d'entre nous cela va et elle considère comme comme maison secondaire ET cela va t il augmenter notre impôt sur le revenu pour 1/7 ?
Je vous remercie de votre réponse .
Cordialement

1 réponse

  1. Que dois ton faire pour diminuer ou ne pas payer la taxe D'HABITATION

    Pour ne pas payer la TH le logement ne doit pas être meublé au 1er janvier de l'année d'imposition.

    cela va t il augmenter notre impôt sur le revenu pour 1/7 ?

    Non si le bien n'a pas été productif de revenus au titre de l'année concernée par la déclaration.
    1
    1. Merci
      Le Compteur d'eau et d'électricité peuvent ils rester branchés (CONSOMMATION PRATIQUEMENT NULE)
      Cordialement
      0
    2. Merci bien pour la réponse
      Le Compteur d'eau et d'électricité peuvent ils rester branchés (CONSOMMATION PRATIQUEMENT NULE)
      Tres Cordialement
      0
    3. S'il n'y a pas de consommation d'eau et d'électricité, il n'y a pas d'intérêt à laisser les compteurs branchés.

      En cas d'imposition à la TH, et contestation de votre part, des compteurs branchés compliqueraient certainement votre contestation.
      0
    4. Donc rien ne l'interdit ?
      l'intérêt est de garder l'abonnement et avoir de l'eau et de l'électricité au cas ou cela serait nécessaire pour une raison quelconque
      Merci
      Très Cordialement
      0
    5. Donc rien ne l'interdit ?

      Rien n'est jamais interdit. C'est juste imprudent. Après vous assumez les conséquences.
      0