Adoption - nationalité - Roumanie

Weez - Modifié le 9 déc. 2017 à 21:35
 Ben - 13 déc. 2017 à 10:05
Bonjour, moi j ai etè adoptè par un Roumain mains je suis majeur je demande si j ai le droit de voyager avec Lui au Roumanie

1 réponse

Bonjour

La citoyenneté roumaine peut être obtenue, par un enfant qui est citoyen étranger, ou sans
citoyenneté, par adoption, quand les adoptants sont des citoyens roumains, et l'adopté n'a pas
encore l'âge de 18 ans, (révolus).
Le cas échéant, quand seulement un des adoptants est citoyen roumain, alors la citoyenneté de l'adopté mineur sera décidée, d'un commun accord par les adoptants. Quand les adoptants ne peuvent s'entendre (ne sont pas d'accord), alors l'instance de jugement compétente pour approuver l'adoption va décider de la citoyenneté du mineur, tenant compte des intérêts de-celui-ci. Quand l'enfant est âgé de 14 ans, son consentement est aussi nécessaire.
Quand l'adoption est faite par une seule personne, et que celle-ci est citoyenne roumaine, le mineur obtient la citoyenneté de l'adoptante.

Si rien n'a été fait du temps de votre minorité,ou si vous avez été adopté majeur, vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité roumaine par cette voie.

Pour le reste on ne peut pas vous répondre.
Cela dépend de votre nationalité, de votre pays de résidence, de la durée du séjour, des conditions d'entrée de la Roumanie pour les étrangers, de votre age, de votre statut actuel.


Cdt
0
Merci donc je dois demander un visa comme tous les citoyens de mon pays dorigine
0
Je demande si la copie de l adoption est une document pour entrer en Roumanie
0
Bonjour,

Pourquoi dîtes-vous mon pays d'origine ?? Êtes-vous né en Roumanie ?

Non la copie de l'adoption n'est pas un document d'entrée.

Je ne peux pas vous répondre, vous ne donnez aucun renseignement, on sait seulement que vous êtes majeur...

Cdt
0