La poste - Obligation de livraison du courrier

Aenor78 Messages postés 2 Statut Membre -  
relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que la poste a une obligation de livraison du courrier ?
Cela fait une semaine que le facteur ne passe plus (confirmé par le service clientèle de la poste) et malgré de nombreuses réclamations la situation ne s'arrange pas.
Qu'est ce que je peux faire pour les obliger à me livrer mon courrier ?

Par avance merci pour votre aide.

Axelle
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3 réponses

Gaston
 
Bonjour
Demandez a votre centre postal quel le motif précis de la non réception de votre courrier et a vos voisins si il reçoivent leurs courriers
Si vos voisins le reçoivent et cela viens pas du service postal mais de la personne qui es en charge de la livraison
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Aenor78 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Mes voisins ne recoivent pas non plus leur courrier. J'ai eu le centre de tri ce matin. apparemment le facteur a un problème et c'est la raison pour laquelle il ne passe pas.... J'imagine qu'il existe des solutions pour le remplacer... 2 ou 3 jours sans courrier je comprendrais mais là ça commence à faire longtemps.... J'ai eu un message de la poste, apparemment le responsable local s'engage a livrer le courrier demain. Nous verrons s'ils tiennent parole.
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BmV Messages postés 98494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 180
 
" apparemment le facteur a un problème " : sans blague ?
Et c'est aux clients de cette entreprise de pâtir des problèmes de cet employé ?
Les clients n'ont pas passé de contrat avec cet "employé", mais avec l'entreprise privée "La Poste"

Ils sont gonflés quand même !
C'est l'excuse la plus désolante qu'on a entendu.

Totalement en contradiction avec leurs CGV
>>> https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente

Surtout qu'il existait il y a peu encore des employés de "remplacement" qu'on mettait en place dans de tels cas, ou alors c'est un ou deux autre(s) facteur(s) qui faisaient double tournée pour servir les clients.
Mais apparemment, ça, "c'était avant"....

Il peut être judicieux d'envoyer un courrier ... postal au directeur du centre régional, signé peut-être par toutes les personnes concernées.


"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne." - Frédéric Dard
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relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373
 
bonjour
le responsable de votre centre de distribution est un incompétent notoire .Les facteurs sont organisés en équipe et les tournées sont de taille variable selon l'importance du trafic .Il en est de même en cas d'absence inopinée .Cette souplesse d'organisation permet de faire face à ces absences .
Si l'absence est de longue durée il lui appartient de réagir en recrutant un CDD s'il ne peut faire face avec le personnel dont il dispose .
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