Courrier personne décédée

albanera Messages postés 217 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 1 mai 2023 à 13:14
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 mai 2023 à 13:19

Bonjour,

Ma voisine est décédée et elle reçoit toujours son courrier .Le facteur semble être averti mais 

le courrier continue toujours à être mis dans la boite à lettre de ma voisine .

Je pense que la défunte a une famille .

Je ne veux pas me mêler de cette affaire mais y aurait-il quelque chose à faire en qualité de personne exterieure à la famille dont je n'ai aucun contact ni adresse .

Je pose la question car ma voisine était gentille .Elle est décédée à l'hopital (???) .Je ne l'ai plus vue ni revue depuis son décès dont j'ai trouvé le signalement sur internet .

Merci    bien cordialement 

1 réponse

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
1 mai 2023 à 13:19

Si le facteur est au courant, dans les règles, du décès du destinataire mais dépose le courrier quand même, il commet juste une faute professionnelle.

De votre côté, vous pouvez tout au plus faire un courrier papier au receveur du bureau distributeur pour lui signaler la chose.

Récupérer le courrier pour le glisser ailleurs dans une boîte jaune de la Poste barré de la mention"Décédée" serait hors de votre autorité.

0