Quand on a un Tanguy à la maison

Gandalf - 4 déc. 2017 à 00:38
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 déc. 2017 à 01:42
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont mes obligations et mes droits envers mon enfant majeur, quand il est devenu difficile pour ma santé de cohabiter ?

Merci d'avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
Modifié le 4 déc. 2017 à 01:48
bonsoir,

et il a quel âge votre Tanguy ?
Il a un travail ?
Il vous aide aux diverses tâches de la maison ?
Il participe financièrement (nourriture, blanchissage, courses, etc.) ?
A-t-il des difficultés de handicap (moteur/psychique) au point d'avoir besoin de l'assistance permanente de sa Maman-Chérie ?

Les parents doivent aide et assistance à leurs enfants jusqu'à leur indépendance financière... prend ça au pied de la lettre et s'incruste ad vitam æternam !
En même temps, les parents font, en général, tout leur possible pour faire de leurs enfants des adultes autonomes... mais évidemment, un Tanguy oppose (inconsciemment ou non) une résistance insurmontable de "force tranquille" !

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0