Conseil syndical expulsion de deux membres

FANFAN - 1 déc. 2017 à 14:46
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 1 déc. 2017 à 18:15
Bonjour,
voila je vous explique , mon compagnon et moi-même faisant partis du conseil syndical de notre copropriété ainsi que 7 autres membres, mais il se trouve que l'un d'entre eux c'est permis de faire des dépenses sans consulter personnes et s'est fais rembourser par notre syndic, celui- ci nous l'a signalé et en réunion du conseil il à dit qu'il nous ferais dégager du conseil syndical à la prochaine assemblée générale vu que le syndic doit se renouveler , seulement pourquoi nous deux et pas les autres un renouvellement c'est également d'autres personnes qui sont dans le syndic depuis autant d'années que nous, or nous somment les seuls à avoir demandé des comptes, et maintenant cette personne à monter tout le monde contre nous, en plus à nous deux nous somment ceux qui ont le plus d'investissement propriétaire dans cette copropriété, alors nous aimerions tout de même pouvoir défendre nos biens. que pouvons nous faire merci sincères salutations MARIE FRANCE

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
1 déc. 2017 à 18:15
Bonjour

Vous mélangez 2 termes :
- syndic : c'est le gestionnaire (agence immobilière par exemple) et qui organise l'AG annuelle
- conseil syndical des copropriétaires : ce sont des membres élus chargés de surveiller la gestion du syndic

S'il s'agit d'un syndic bénévole (un membre de la copropriété qui accepte de tenir les comptes), celui-ci ne peut pas cumuler cette fonction avec celle de président du syndicat des copropriétaires.

Vu comment est mentonnée votre question, il n'est pas possible de vous répondre de manière précise.
0