Charges chauffage au sol extrêmement cher

DJDZ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2017 à 08:30
Bonjour,

Locataire en HLM, je paie 100€ de chauffage par mois à l'organisme HLM.
C'est un bâtiment neuf, aux normes BBC, avec chauffage collectif au sol. L'appartement fait 75m2. En banlieue parisienne.
Lors d'une réunion l'année dernière, le bailleur nous avait dit que ces charges de chauffage avaient été surévaluées exprès, car comme c'était la 1ère année de mise en marche, il préférait avoir de quoi voir venir, en gros. Mais que ce serait régulé l'année suivante. D'autant plus que nous avons eu plusieurs semaines où le chauffage ne marchait pas.
Aujourd'hui la régulation est arrivée et non seulement ils ne remboursent rien, mais ils trouvent même que ça a été sous-évalué! Et c'est de l'ordre de 150€ de chauffage par mois...
Sachant que c'est un BBC, que la température se situe entre 18 et 19 degrés (ce que je trouve froid, mais il parait que c'est la loi), que nous ne sommes chauffés, en gros, que d'octobre à mars, ça me parait très cher de payer 1800€ de chauffage (ou plutôt maintien de température) par an!!??
Sauriez-vous sin j'ai des recours possibles, ou cela est-il normal ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements

8 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
1 déc. 2017 à 13:30
Bonjour,

Votre bailleur est certainement un escroc. Il est toujours difficile de contrer cet organisme car c'est le pot de terre contre le pot de fer. Pourtant, je vous engage à prendre rendez vous auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit. Ils sauront vous conseiller.

Cdlt.
0