Grosses bêtises vol dans magasin caméra sans interpellation

Résolu
Karolyne73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 30 nov. 2017 à 15:15
Karolyne73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 1 déc. 2017 à 09:04
Bonjour
je vous écris de la part de collègues de boulot qui ont fait une grosse bêtise !
Je vous explique elles ont volé dans un magasin de vêtements elles ont pris plusieurs articles et sont allés en cabine elles ont volé certains articles et ont reposé le reste en rayon. Aucun article n'avait d'antivol. Puis elles sont parties du magasin mais... une de ces nouilles a reçu un appel du magasin victime de leurs actes disant qu'elles ont volé des affaires en détaillant des choses qu'elles ont pris et même d'autre que tout est sur vidéo et que le magasin va se rendre au commissariat porter plainte. Ma collègue qui a reçu l'appel avait une carte fidélité du magasin et la vendeuse se rappelais de son nom de famille. Ma collègue a tout nier et les vendeuses ont donné des explications disant qu'elles ont tout vu sur les vidéos. Bref ces deux zouaves regrettent vraiment leurs actes et n'en dorment plus. Et une semaine plus tard ma collègue qui a reçu l'appel du magasin a reçu un appel de la gendarmerie lui demandant de rappeler que peut elle faire? Est ce un vol à l'étalage ? Est un flagrant délit que va t-il se passer pour elle ? Sachant que sur vidéo on ne les voit pas voler puisque c'était en cabine, elles auraient très bien pu tout laisser en cabine ? Puisque la vidéo voit juste une différence entre le nombre d'articles pris et le nombre d'articles reposés ? Est-ce que l'accusation a une réelle valeur ? Doit elle donner son adresse aux gendarmes ? Risquent elles une fouille ? Je les ai trouvé en larmes au bureau elles s'en veulent beaucoup et ont vraiment honte elles ne recommencerons plus j'essaie de les '' rassurer'' comme je peux tout en leur faisant la morale. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 déc. 2017 à 08:17
bonjour

pas de preuves, pas de faits reconnus
on va pas encourager le vol, mais de la à aller se mettre dans une situation compliquée, c'est pas utile

Donc, les vendeuses en déduisent, mais n'ont aucune preuve du vol (je dis bien preuves puisque les caméras ne filment pas les cabines)

Qu'elles aillent à l'appel de la gendarmerie et évidemment, qu'elles ne reconnaissent pas les faits

Ou qu'elles se rendent dans une maison de la justice, c'est gratuit pour avoir des informations

19
Karolyne73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
1 déc. 2017 à 09:04
Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais :) je leur avais dit mais bon je ne suis pas un pro
0