Remplacement d'un robinet équerre suite à une fuite

drillien Messages postés 1 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'aimerais savoir si le remplacement d'un robinet équerre dans un wc est à la charge
du locataire ou du propriétaire
Merci

2 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
là on parle d'un truc dans les 5 €...
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

On ne peut pas dire ça ! La pièce coûte environ 5 €, mais pour celui qui ne sait pas bricoler, le déplacement et la main d'oeuvre du plombier reviendront approximativement à 100 €. Cette réparation devra donc être prise en charge par le propriétaire.

Cdlt.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir Rochat1
décidément je serais jamais riche...
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour xplom,

Hier soir un locataire m'a posé la même question que celle débattue ici.....! Je lui ai répondu comme vous venez de le faire et il m'a rétorqué " je ne suis absolument pas bricoleur et ne saurai réparer ce fichu robinet" Donc le plombier devient nécessaire d'où la facture nettement plus lourde....!

Bien cordialement.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc ma signature est bien justifiée :o)
elle marche aussi dans l'autre sens (souvent même)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bon on sort un peut voir largement du forum juridique
si vous avez un presse étoupe resserrez le
en image

rdv sur le forum bricolage
https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10
0