Robinet auto perceur (arrivée d'eau) bouché

lizzia -  
 lizzia -
Bonjour,

Le robinet auto perceur (d'arrivée d'eau) de ma machine à laver est bouché au bout de deux ans de location, le propriétaire me dit que c'est à moi d'en racheter un et de l'installer car l'usure de celui-ci est naturelle et ce n'est donc pas à ses charges. J'ai appelé un plombier qui me l'a finalement débouché pour 50€ (n'ayant pas osé m'y aventurer).
1° Est-ce légal de proposer un logement dans lequel l'arrivée d'eau ne consiste qu'en un robinet auto perceur qui se bouche au bout de deux ans ?
2° Dois-je alors régler ces frais de réparation ou bien envoyer la facture à mon propriétaire ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,
un débouchage fait partie de l'entretien, donc hélas c'est à vous à payer !
0
lizzia

Bonjour,

Merci pour votre réponse, maintenant la question est de savoir qu'est-ce que je dois faire si cela se reproduit ? Dois-je refaire intervenir un plombier à mes frais à chaque fois ? Ou bien suis-je en droit d'exiger au propriétaire qu'il remplace le robinet d'arrivée d'eau pour en installer un vrai (pas un auto perceur) ?
0
liberté

Bonjour,

A votre place, j'insisterais pour que le bailleur fasse remplacer ce "bricolage", et de toutes façons, s'il ne veut pas, je demanderais le prix à un ou deux plombiers pour faire remplacer cela par un vrai robinet. Normalement, ce n'est pas la ruine.
Regardez si dans vos connaissances, vous ne connaissez pas quelqu'un qui connaisse la plomberie. Même si c'est vous qui payez, cela reviendra moins cher qu'une fuite d'eau ou qu'un dégât des eaux.
0
sirx

a vérifier sur votre contrat d'assurance,
car certaines compagnies excluent des garanties dégâts des eaux, ce type de robinet, considéré comme du bricolage, lorsqu'il est la source de dégât
vos voisins sont couverts (responsabilité civile), mais pas vous ( dégâts à l'assuré)

un robinet (un vrai) d'arrêt d'eau ne coute quasi rien
faites le monter même a vos frais vous serez tranquille
0
lizzia

Merci pour vos réponses.
0