Robinet auto perceur (arrivée d'eau) bouché

lizzia - 17 avril 2012 à 15:40
 lizzia - 18 avril 2012 à 08:52
Bonjour,

Le robinet auto perceur (d'arrivée d'eau) de ma machine à laver est bouché au bout de deux ans de location, le propriétaire me dit que c'est à moi d'en racheter un et de l'installer car l'usure de celui-ci est naturelle et ce n'est donc pas à ses charges. J'ai appelé un plombier qui me l'a finalement débouché pour 50€ (n'ayant pas osé m'y aventurer).
1° Est-ce légal de proposer un logement dans lequel l'arrivée d'eau ne consiste qu'en un robinet auto perceur qui se bouche au bout de deux ans ?
2° Dois-je alors régler ces frais de réparation ou bien envoyer la facture à mon propriétaire ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
17 avril 2012 à 19:44
Bonsoir,
un débouchage fait partie de l'entretien, donc hélas c'est à vous à payer !
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, maintenant la question est de savoir qu'est-ce que je dois faire si cela se reproduit ? Dois-je refaire intervenir un plombier à mes frais à chaque fois ? Ou bien suis-je en droit d'exiger au propriétaire qu'il remplace le robinet d'arrivée d'eau pour en installer un vrai (pas un auto perceur) ?
0