Je suis infirmiere et je souhaite faire une reconversion

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
 Valerie -
Bonjour,
je suis infirmiere depuis plus de 15 ans, dans la fonction publique
je souhaiterais reprendre des etudes mais en parrallemle de mon emploi,je crois que je px faire une licence de psychologie,a distance mais j ai le niveau bac + 3 ET JE DOIS REFAIRE 3 ANS,POUR AVOIR CETTE LICENCE,J ENVISAGEAIS de devenir prof des ecoles,pouvez me conseiller et me guider?meci a tous
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013

trouve ta formation de niveau 2 ou 1 et propose a ton employeur d'utiliser ton cif (congé d'inviduelle de formation).Prend de l'avance car c'est assez long.Prend rendez vous avec le fongecif de ta région ,ils vont bien t'informer pour réaliser ta reconversion professionnel. Ce congé peut en outre permettre au salarié de préparer et passer un examen afin d'obtenir un titre ou un diplôme enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles.
Pendant la durée du CIF, le contrat de travail du salarié se trouve suspendu mais le salarié continue de percevoir une rémunération. Le CIF fait l'objet de dispositions tenant tant à ses conditions de mise en oeuvre qu'à son financement.
Bonjour, Pour faire prof des écoles, adressez vous à l'IUFM pour vous renseigner. C'est possible avec votre diplome d'infirmière et les 15 années de pratique. Il y a une année de formation et ensuite un examen ou un concours.

Mais, il faut bien voir que les profs des écoles, on les envoie pour commencer un peu n'importe où et souvent loin de chez elles, à 150 km par exemple, et lorsqu'on a des enfants, ce n'est pas très pratique.
prof des écoles c'est bac+5 .il faut donc atteindre ce niveau et passer un concours demandant un an de préparation .Ce concours est assez sélectif
Bonjour, Non, je connais une infirmière qui n'avait que le bac et le diplome d'infirmière et qui a fait la formation d'un an pour devenir prof des écoles. Et c'est récent.

Il faut se renseigner auprès de l'IUFM
Elle n'avait donc pas que le BAC. Puisque infirmière c'est BAC+3.

CDT