Chantier réfection terrasse

chantier26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - Modifié le 21 nov. 2017 à 20:06
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 27 nov. 2017 à 09:04
Bonjour*

Suite devis nous avons fait réalisé une réfection d'étanchéité de terrasse (sous sol habitable) avec des matériaux définis et décennale. Il s'avère que d'une part nous constatons des malfaçons (chape fissurée, non plate et sans pente), la façon ne correspond pas au DTU ni au devis (polystyrène pour l'isolation...)...et abandon de chantier. Nous avons mis en demeure par RAR l'artisan pour reprendre le chantier et constat d'huissier. Il répond par RAR qu'il est disposé à reprendre le chantier mais sans calendrier ni reprise des malfaçons. La décennale nous indique qu'il n'est pas assuré pour l'étanchéité des terrasse. J'ai contacté plusieurs artisans pour reprendre les travaux mais ils m'indiquent qu'il est nécessaire de détruire pour refaire, j'attends les devis. Que dois je faire maintenant pour pouvoir être désengagé envers le premier artisan et pouvoir confier le chantier à un nouvel artisan ? n'ayant réglé que 30% d'acompte que peut-il me réclamer en sachant que cela dure depuis 6 mois ( le chantier était prévu pour 10 jours) et que le logement n'est pas loué depuis ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
27 nov. 2017 à 09:04
Bonjour
Qu'en dit la protection juridique de ton assurance ?
0