Donation partage et versement de soulte
Résolu
anouk_kuona
condorcet
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 novembre 2017
condorcet
- Messages postés
- 38321
- Statut
- Non membre
- Dernière intervention
- 1 juillet 2022
A voir également:
- Donation-partage avec usufruit et soulte
- Soulte donation partage avec réserve d'usufruit - Meilleures réponses
- Paiement soulte donation-partage - Meilleures réponses
- L'usufruit dans le cas d'une donation partage avec soulte - Forum - Donation-Succession
- Donation partage et travaux à venir - Forum - Donation-Succession
- Donation d'un bien avec usufruit et soulte - Forum - Donation-Succession
- Donation partage avec réserve d'usufruit - Forum - Donation-Succession
- Partage de l'usufruit après versement d'une soulte - Forum - Donation-Succession
1 réponse
condorcet
20 nov. 2017 à 13:13
- Messages postés
- 38321
- Statut
- Non membre
- Dernière intervention
- 1 juillet 2022
20 nov. 2017 à 13:13
Qu'en est il de la soulte versée 5 ans plus tôt pour combler la valeur de cet appartement avec usufruit?
Ce n'était pas pour combler la valeur de l'usufruit, mais pour équilibrer la valeur des attributions de chacun.
Il la garde.
Elle lui était due.
j'ai le sentiment d'être lésée car je paye actuellement un crédit pour la soulte versée.
Ce n'est qu'un sentiment, car dans cette vente votre frère a reçu une partie du produit de la vente correspondant à ses droits en nue-propriété et vos parents pour leur usufruit.
Continuez de payer le crédit puisque vous avez emprunté pour vous permettre de verser la soulte à votre frère en compensation de la différence de valeurs de votre lot et du sien.
Ce n'était pas pour combler la valeur de l'usufruit, mais pour équilibrer la valeur des attributions de chacun.
Il la garde.
Elle lui était due.
j'ai le sentiment d'être lésée car je paye actuellement un crédit pour la soulte versée.
Ce n'est qu'un sentiment, car dans cette vente votre frère a reçu une partie du produit de la vente correspondant à ses droits en nue-propriété et vos parents pour leur usufruit.
Continuez de payer le crédit puisque vous avez emprunté pour vous permettre de verser la soulte à votre frère en compensation de la différence de valeurs de votre lot et du sien.