Partir de chez ses parents à 3semaines de ses 18ans

emilie87 - Modifié le 20 nov. 2017 à 10:23
 emilie87 - 20 nov. 2017 à 12:26
Bonjour, mon copain a 18 ans dans 3 semaines et souhaiterait vivement partir de chez parents pour diverses raisons : harcèlement moral, possession de drogues, il s'est deja fait frapper par son père pas plus tard qu'il y a quelques jours (juste quelques gifles). C'est un enfert pour lui de vivre dans cette situation ils nous empêchent de nous voir ils m'insultent et essaient de faire en sorte de nous séparer. Il commence à avoir de mauvaises idées... il aimerait aller voir la police mais ne veut pas retourner chez lui après ça ses parents lui feraient du mal. Qu'est ce qu'il peut faire ?

3 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
20 nov. 2017 à 10:47
Bonjour,

Vu que votre copain a 18 ans dans trois semaines, il peut partir dès maintenant, je doute que la police vienne le chercher.

Après comment a-t-il prévu de vivre ?
0
Merci de votre réponse, il viendrait vivre chez mes parents ils sont prêt à l'accueillir et il a une bourse avec le lycée tout les trimestres assez pour vivre il est prêt à travailler les weekend s'il le faut et financièrement je peux aussi l'aider. Ses parents risques de porter plaintes contre mes parents mais si mon copain explique à la police les raisons est ce que mes parents risquent quelque chose ? Sachant que mes parents sont prêt à l'aider pour qu'il retrouve un équilibre de vie
0
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
20 nov. 2017 à 11:13
Franchement à 3 semaines de sa majorité, je doute qu'une plainte puisse aboutir. Mais le risque n'est pas nul, qui peut savoir si les parents porteront plainte ou pas, s'ils sont en délicatesse avec la loi (vous dites qu'ils consomment de la drogue, il est probable qu'ils ne portent pas plainte.

Si vos parents craignent quelque chose, il est préférable qu'ils n'accueillent pas votre ami.
0
emilie87 > doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024
20 nov. 2017 à 11:23
Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête ils sont fous mais effectivement s'ils ont des choses à se reprocher au niveau de la justice ils seraient stupide de leur part de porter plainte cela dit même s'ils le font je pense que les arguments de mon copain son assez pour contrer leur plaintes. Mes parents et moi aimeraient beaucoup l'aider...
0
20 nov. 2017 à 11:25
Donc à vous de voir, la décision lui appartient.
0
Bonjour,

pour diverses raisons : harcèlement moral, possession de drogues
Il se drogue votre copain ?
0
Bonjour, non mon copain ne se drogue pas se sont son père et son frere qui en possède et en consomment
0
Mieux vaut attendre 3 semaines.
Il pourra partir sans avoir ses parents sur le dos.
0
emilie87 > Misha-d'ok
20 nov. 2017 à 11:27
Je doute qu'il puisse encore prendre sur lui et ses parents savent que à 18ans il veut partir vivre chez moi ils le retiendrons quoi qu'il arrive
0
Misha-d'ok > emilie87
20 nov. 2017 à 11:41
ils le retiendrons quoi qu'il arrive
Il attend ses 18 ans, pour partir et si les parents le séquestre prévenir de suite la police.
Partir avant avec une famille qui consomme de la drogue, c'est pas sans risque.
0
emilie87 > Misha-d'ok
20 nov. 2017 à 12:26
Effectivement attendre ses 18ans serait la meilleure solution mais psychologiquement il y arrive plus il arrivera sans doute à tenir mais j'ai peur qu'il fasse des bêtises surtout que j'habite à 800km...
0