Rachat ou Retrait partiel ASS. vie

lozetcades Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 20 nov. 2017 à 10:16
lozetcades Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 22 nov. 2017 à 07:05
Bonjour,
Ma mère vient de rentrer dans une maison de retraite dont le coût assez élevé ne sera pas couvert par sa retraite ni des aides .
Elle a une assurance vie qui arriverait a couvrir pendant un certain temps cette charge
Assurance vie de plus de 8 ans.
Elle n'est pas imposable.
Invalide.
QUESTION:
Quel est la meilleure solution ,faire un retrait total de son assurance,?? OU Un retrait partiel soit annuel ou trimestriel.
dans les deux CAS quels sont les inconvénients ou avantages.
MERCI DE VOS CONSEILS
Salutations
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Total.même si l'argent ne rapportera rien ou presque rien.

Je vous dis cela car père se retrouve du jour au lendemain, entre la vie et la mort à l’hôpital.
Il ne voulait pas libérer le tout, mais au final, il est trop faible, incapable de tenir un stylo pour signer en bas d'une page, même s'il comprend, veut le faire et a encore sa tête et que le médecin du service le confirme.
Plus les années passent, plus la santé se dégrade.
Décemment, aucun conseiller même extérieur à une banque ne peut prendre le risque d'accepter sa demande, même en se déplaçant.

J"ai bien procuration pour gérer tous ses comptes mais pas la main pour libérer les assurances vies , or il y a aussi ma mère et les dépenses fixes continuent aussi.
Cela vous laissera le temps de souffler, le temps de faire une demande de protection et de payer la maison de retraite, ephad.
Tenez les comptes et gardez trace des dépenses, si vous n'êtes pas seule héritière, car on pourrait vous soupçonner d'en profiter.

Tant que votre mère peut se déplacer et a sa tête et sa santé, emmenez la ouvrir un compte dans une agence avec accès en ligne, visa premier, procuration sur le compte bancaire et un compte sur livret dans la même banque (éviter la LBP CM CA ou CE les plafonds de virement sont limités, les conseillers ne sont pas joignables et ne se déplacent jamais) et sur son courrier.
Il faut voir si elle a une mutuelle, à son âge cela devient indispensable, les frais médicaux et para médicaux , les extras d’hôpitaux, l’ouïe, la vue,les dents, chiffrent gros même en ALD
0
Anemonedemer
21 nov. 2017 à 06:07
Bonjour,

Demandez à banque qui gère cette AV un versement régulier. Selon le capital en jeu, ceci permettra de rester non imposable et d'étaler les cotisations sociales.
0
lozetcades Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
22 nov. 2017 à 07:05
BONJOUR et merci de votre réponse
.
je suis fille unique et la banque veut bien se déplacer pour la faire signer pour un retrait .
QUE VEUT DIRE DEMANDE DE PROTECTION??

La somme dans cette A V est de 30000.env que me CONSEILLEZ vous comme RETRAIT.
mensuel ou trimestriel
MERCI DE M'AIDER
0