Niveau sonore maximal d'une chaudière à gaz

Lola - Modifié le 17 nov. 2017 à 11:14
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 17 nov. 2017 à 12:19
Bonjour,

Je suis locataire et dans l'appartement il n'y a qu'une pièce, c'est un grand studio.

Or la chaudière est très bruyante.

Je voulais savoir s'il y avait une réglementation que je pourrais opposer à la propriétaire, par exemple un nombre de décibels maximum ?

Par ailleurs, je me demandais, si tel était le cas, comment faire mesurer le bruit ?

Je précise que j'en ai déjà parlé mais qu'elle ne fait rien et j'envisage même de quitter l'appartement à cause de ce problème mais je ne souhaite pas en arriver là.

Je précise que le logement date de 1995 : il me semble que le texte applicable est celui du 14 juin 1969 limitant à 30 dbs le bruit des équipements, et que je devrais saisir le juge des référés pour qu'il désigne un expert judiciaire en l'absence de réactions du syndic ou de la propriétaire, mais j'ai besoin d'une confirmation ?

Merci

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
17 nov. 2017 à 11:53
Bonjour...

Tu as certainement un portable...il existe pas mal d'applications, genre "décibelmètre" qui te permettront de te faire une idée, mais ce ne sera que de l' "à peu près"....

Cdt,
@+

0
ça y est, j'ai mesuré, 56 db au milieu de la pièce principale.

Vous pensez que je saisis le juge des référés puisque les demandes auprès du syndic et de la propriétaire n'ont rien donné ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
Modifié le 17 nov. 2017 à 12:20
Désolé, je ne "connais" que la partie "technique" de ton pb...mais il faut savoir que ce n'est qu'une INDICATION...tu peux même installer plusieurs applications du même genre, pour voir ce qu'elles donnent comme différence entre elles...quitte à les supprimer par la suite.

https://www.iacacoustics.com/blog-full/comparative-examples-of-noise-levels.html

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0