Commande passée chez un cuisiniste

honeybaobao Messages postés 102 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 15 nov. 2017 à 23:32
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 14:01
Bonsoir,

Ma femme et moi sommes allé chez un cuisiniste pour un devis. Et on ressort avec un bon de commande à la place et un acompte versé. Or on souhaite l’annuler car elle hors budget. Notre maison n’est pas encore construite elle sera livrée fin d’année prochaine donc on a fait sur plan et non métrée. Le plus bizarre c’est que le bon de commande est au nom de moi même et ma femme mais le vendeur a demandé un seul signataire et non les 2. Autre aussi on voit que ce bon de commande annule une autre commande qu’on a pas et donc ressemble plus à un avenant. Est t’il possible de dénoncer ce bon de commande comme caduc ? Et donc demander le remboursement de l’accompte. Sur leur planning il est aussi préciser que la mesure se fera le 30 novembre 2017 or la maison ne sera pas encore sorti de terre.

Merci d’avance de vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
15 nov. 2017 à 23:50
bonsoir,

mais quelle idée de chercher une cuisine alors que la maison n'est même pas sortie de terre !!! Et en plus de signer un truc hors budget !

Pas de rétractation possible pour une commande passée en magasin, sauf si un crédit adossé à la commande est refusé.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
«Les deux parties, acheteur et vendeur, peuvent être condamnés à verser des dommages et intérêts s'ils se rétractent unilatéralement. »

Cdt.



1
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
16 nov. 2017 à 14:01
Bonjour

Conseil: précipite toi chez une Asso de Consommateurs pour trouver une faille.. L'Asso dont le nom comporte 3 lettres est experte dans le petit monde glauque des cuisinistes margoulins.

Par hasard un financement par crédit est il mentionné au paragraphe 'financement'?

Ceci dit oser signer pour une cuisine devant être installée à la Saint Glinglin dans des locaux plus que 'virtuels' ça ne le fait pas trop!

A+
1