Stationnement gênant en face de mon garage

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Bonjour,
nous habitons dans un immeuble. notre rue est assez étroite. les voisins qui habitent dans l'immeuble en face du notre ainsi que certains visiteurs d'autres immeubles avoisinant ont tendance à se garer le long du trottoir de l'immeuble en face, juste au niveau de notre place de parking, cela nous empêche de garer notre voiture, la rue étant comme je l'ai dit plus haut étroite, toute manœuvre est impossible. nous avons demandé à la mairie de tracer une ligne jaune, mais toujours rien. nous avons appelé la police municipale qui est venue et nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Que faire ? existe-t-il une loi, un recourt possible ?
d'avance merci pour votre aide !

3 réponses

Messages postés
29460
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
1 281
bonsoir
ah ben zut alors, ça revient à l'autorité du maire , qui entre autre est le patron de la police municipale
ouh punaise je serai dans votre cas , ça ferait longtemps que j’aurai rué dans les brancards
un paisible citoyen :o)
Messages postés
18197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 290
Bonsoir

nous avons appelé la police municipale qui est venue et nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire. ,, ils ne connaissent pas le code de la route
si les gens sont garés le long du trottoir sans qu'il y ait des places matérialisées , ils sont donc garés sur la voie de circulation.
PV à 135 euros et enlèvement de voiture éventuellement.

Messages postés
40100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
12 548
Bonjour dany311,

"si les gens sont garés le long du trottoir sans qu'il y ait des places matérialisées , ils sont donc garés sur la voie de circulation. "

vous êtes sûr de vous ? Le marquage au sol n'est pas obligatoire, à ma connaissance, sur tout le territoire français !!

Cordialement
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 >
Messages postés
40100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020

En effet, je ne crois pas qu'il y ait besoin de places matérialisées . La marie aurait pu, par contre mettre une bande jaune pour que ce soit plus facile de faire partir les voitures qui sont de l'autre côté de cette rue trop étroite pour que ce soit possible de rentrer l'auto dans ce conditions là. Mais il ne semble pas que cela les intéresse. Une promesse, des marques pour, en principe mettre ces fameuses bandes, sauf qu'ils n'ont pas fait des marque tout du long où il y a des garages de notre côté, mais bizarrement des marques pour mettre une bande jaune de notre côté, alors qu'aucune voiture n'a jamais stationné là et donc n'a donc jamais gêné les propriétaires de garages pour qu'ils puissent rentrer leur auto, quand ils le voulaient.. Que puis-je faire? Vers qui me tourner?
>
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020

Bonsoir,

Je suis perdu. Je ne demande que de pouvoir rentrer et sortir mon auto . Est-ce trop demander?
Merci à quiconque pourra m'aider. Pour l'instant je ne peux plus la rentrer. Je dois parfois la garer loin de chez moi. Si je dois rentrer tard, j'angoisse de ne trouver aucune place.
encore merci pour toute aide.
Utilisateur anonyme > danz
Chaque fois que vous êtes gêné pour rentrer ou sortir de chez vous, appelez la police pour qu'ils règlent ce problème en verbalisant les stationnements gênants et en appelant éventuellement la fourrière.
Et écrivez en LRAR à la mairie pour qu'ils règlent le problème, et sans action dans les 2 mois vous envoyez un nouveau courrier en LRAR avec copie au Préfet.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 > Utilisateur anonyme
Je viens de m'apercevoir que les questions/réponses du 20 et 21 novembre ne sont pas mis dans l'ordre chronologique. Elles sont néanmoins visibles au-dessus des messages de Dany 311 du 15 novembre.
Toujours merci pour votre aide et votre soutien alors qu'on trouve peu d'aide des pouvoirs public
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
1
Merci de vos réponses. Je me suis adressé au maire: rien. J'ai appelé la police municipale: rien. On a des copropriétaires qui ont les mêmes problèmes que nous, mais qui se plaignent à nous mais ne font aucune démarches comme nous l'avons fait. On se sent plutôt seuls et abandonnés....
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 > Utilisateur anonyme
Bonsoir,
En théorie , cela est une bonne idée, Mais je me sens vraiment isolé, comme je j'ai déjà dit...Quant à faire respecter le code de la route , on est loin du compte: stationnement devant les bateaux, à contre sens....Heureusement que dans quelques rues il y a des caméras au-dessus des "feux rouges"
Cdt
Utilisateur anonyme >
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020

En théorie , cela est une bonne idée
Et en pratique le maire a l'obligation de faire respecter le droit et l'ordre public dans sa ville à partir du moment où il a connaissance d'un problème.
Tant que vous ne lui aurez pas écrit de manière formelle il pourra toujours dire qu'il n'en avait pas connaissance.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 > Utilisateur anonyme
C'est déjà fait , mais pas de réponse..... Faut-il relancer?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020

Depuis combien de temps ?
Par LRAR ?
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 > Utilisateur anonyme
Oh, cela fait longtemps. Trois bon mois! Par contre , non pas en LRAR.. J'avais naïvement encore de l'espoir qu'après une rencontre, suivi d'une lettre, le problème serait réglé...
Merci d'avance de tous vos conseils
Dossier à la une