Sommier trop petit

Tais Euzebio - 14 nov. 2017 à 09:31 - Dernière réponse : Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 14 nov. 2017 à 16:21
Bonjour,
J’acheter Un lit à Paris
Parc que dans ma ville la commande ça dure 2 mois
Mais le problème c’est que ils ont mis le somier 140x190 et le lit qu’avait acheter ce 160x200.
Du coût personne résoudre le problème .
a Annemasse n’est vont pas changé
Le sommier ,ils ont dit que faut changé à Paris
Mais attende ! C’est n’ai pas le même magasin ?
Il n’ai peut pas faire une demande de changement juste du sommier ?
Franchement il on fait un grand erreur et maintenant
Personne veut résoudre le problème .
J’ai déjà appelé la centrale mais c’est nulle .
Merci
Un plus j’ai suis enceinte de 25 semaine et ce virement pas facile de m’enleve Du matelas .
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 09:39
+2
Utile
Bonjour

Si ce que tu as reçu n'est pas conforme à ce qui a été acheté alors il y a non conformité manifeste.

Dans ce cas les dispositions de la Garantie Légale de Conformité s'appliquent.

Lire les Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.

Tu as droit légal au remplacement sans frais, ceci implique que tu n'interviennes pas. Le vendeur se débrouille pour faire enlever le sommier chez toi.

La réponse du Conforama est tout simplement du f.. de g.. Comme il semble qu'il est bien parti pour t'enfumer il te reste à lui envoyer une Mise en Demeure de remplacer sans frais. LRAR bien sûr!.

Appuie ton texte sur les Articles de Loi applicables à ton cas. Fixe un délais d'exécution: par ex. 10 ou 15 jours.

Ajoute que si tu n'obtiens pas satisfaction tu seras obligée d'aller devant la Justice et que, devant tant de désinvolture, tu réclameras des D&I en sus des frais (Depens, Art. L700 du CPC..).

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Afrikarnak
gt.55 4939 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 09:51
0
Utile
3
Bonjour,

"ils ont mis le somier 140x190 "

Qu'est-il marqué sur le bon de commande, le bon de livraison, la facture...

Si c'est 140x190, vous êtes autant en tort que Confo...
Vous auriez dû vous assurer des dimensions avant !
Vous devriez pouvoir échanger, mais à vos frais.

Si c'est 160x200, effectivement, voir le message ci-dessus d'Afrikarnak.

Cdt
Dans le emballage marque 160x200
Alors pour nous c’etait Le bon
Mais quand mon mari commence a monté le sommier
Il a vu que ce trop petit pour le lit .
Il on fait une erreur de étiqueté
Et voilà , et c’est nous qu’on doit se débrouiller .
Très bien ça
gt.55 4939 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > Tais Euzebio - 14 nov. 2017 à 11:11
OK, alors c'est bien une erreur uniquement imputable à eux...

Il faut donc les contacter pour qu'ils procèdent à l'échange !
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 16:21
Re:

Et sur le mode 'exigence légale' car ça renâcle coté Confo..

A+
Commenter la réponse de gt.55
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une