Sommier trop petit

Tais Euzebio - Modifié le 14 nov. 2017 à 11:12
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 16:21
Bonjour,
J’acheter Un lit à Paris
Parc que dans ma ville la commande ça dure 2 mois
Mais le problème c’est que ils ont mis le somier 140x190 et le lit qu’avait acheter ce 160x200.
Du coût personne résoudre le problème .
a Annemasse n’est vont pas changé
Le sommier ,ils ont dit que faut changé à Paris
Mais attende ! C’est n’ai pas le même magasin ?
Il n’ai peut pas faire une demande de changement juste du sommier ?
Franchement il on fait un grand erreur et maintenant
Personne veut résoudre le problème .
J’ai déjà appelé la centrale mais c’est nulle .
Merci
Un plus j’ai suis enceinte de 25 semaine et ce virement pas facile de m’enleve Du matelas .

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
14 nov. 2017 à 09:39
Bonjour

Si ce que tu as reçu n'est pas conforme à ce qui a été acheté alors il y a non conformité manifeste.

Dans ce cas les dispositions de la Garantie Légale de Conformité s'appliquent.

Lire les Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.

Tu as droit légal au remplacement sans frais, ceci implique que tu n'interviennes pas. Le vendeur se débrouille pour faire enlever le sommier chez toi.

La réponse du Conforama est tout simplement du f.. de g.. Comme il semble qu'il est bien parti pour t'enfumer il te reste à lui envoyer une Mise en Demeure de remplacer sans frais. LRAR bien sûr!.

Appuie ton texte sur les Articles de Loi applicables à ton cas. Fixe un délais d'exécution: par ex. 10 ou 15 jours.

Ajoute que si tu n'obtiens pas satisfaction tu seras obligée d'aller devant la Justice et que, devant tant de désinvolture, tu réclameras des D&I en sus des frais (Depens, Art. L700 du CPC..).

A+
3