Désespérée face aux punaises de lit

AsticotSportif25 Messages postés 1 Statut Membre -  
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Après deux mois de cauchemar avec des punaises de lit, je viens chercher vos conseils. J'ai tout essayé : la terre de diatomée, les sprays du commerce, la vapeur... rien ne fonctionne vraiment. Les piqûres continuent et je n'en dors plus la nuit.

Une amie m'a parlé d'une entreprise qui s'appelle SANIPURE qu'elle a utilisée sur Marseille et apparemment ça a été hyper efficace pour elle. Ils font un traitement radical avec suivi, mais c'est assez cher.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à eux ou à une autre entreprise professionnelle ? Les avis sur internet sont tellement contradictoires que je ne sais plus quoi penser. Vaut-il mieux continuer les traitements maison ou investir dans un service pro ? Le prix en vaut-il vraiment la peine ?

Je commence à désespérer et mon budget n'est pas illimité, alors vos retours d'expérience seraient vraiment précieux !

Merci d'avance, Emma

1 réponse

_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947

A peu près n'importe quelle société professionnelle ayant accès à des produits professionnels devrait faire l'affaire.

C'est également possible de négocier une garantie contre la réapparition sous 1 mois où l'entreprise interviendra à nouveau gratuitement si le problème persiste.

C'est aussi possible de compléter avec un passage de nettoyeur vapeur haute pression (assez pour traverser un matelas et les tissus sans trop les humidifier et avec la vapeur qui reste suffisamment chaude pour éliminer les punaises).

C'est aussi possible d'en louer un.

.

Par contre oui, les produits "grands publics" sont inefficaces depuis longtemps.

Ça marchait peut être y a 50 ans mais plus maintenant.

La seule chose qui marche c'est de mettre ses fringues au congélateur plusieurs jours.

Mais c'est pas ça qui aidera à se débarrasser d'une infestation.

Ça permet tout au plus d'éviter de les exposer à des produits toxiques ou pouvant les décolorer/abîmer.

.

J'ai dû gérer à deux reprises une infestation dans des locations.

Dont un locataire qui a vécu avec plus de 1 an, donc elles ont bien eu l'occasion de proliférer.

Mais vu qu'il n'était pas allergique (pas de boutons), il a dû les ramener de son ancienne location et n'a rien fait pour s'en débarrasser.

Et a bien évidemment laissé le problème en partant.

Je m'en suis rendu compte en inspectant le matelas, qu'il avait pris soin de retourner et qui était plein de petites tâches de sang.

0