Arnaque au marché

Résolu/Fermé
VERO 68 - 14 août 2009 à 12:02
 marie - 5 févr. 2011 à 17:53
Bonjour,
Je me suis fait remettre un coupon pour un cadeau sur le marché local. Ce cadeau auprès du stand d'un marchand à été des torchons de cuisine, mouchoirs, lavettes.... pour une écoute devant ce stand de plus de 1H30 parmi d'autres personnes ayant reçues ce coupon cadeau. Il dit avoir à offrir 5 couettes, 1 malette de couteaux, nous fait voir les ménagères, les ensembles sortie de bain, une parrure de lit. Au final il vend une batterie de cuisine de 12 pièces de marque BERGHAUS à moitié prix (selon l'étiquette photo dans la valise, coût moyen d'une batterie de cuisine Berghaus 2900€) et offre une valise de couteaux (de marque Berkendorf valeur 865€ selon la fiche jointe)et une ménagère (valeure 895 selon fiche Prix de vente conseillé) Le tout est vendu à 1250€.
Il demande qui possède un chéquier, puis il demande de lui faire confiance et donne une envelope blanche en demandant le mode de règlement, il demande en 1 x ou plusieurs fois, puis il demande si l'on choisi de régler en 1 x si c'est pour épater la voisine et il demande si acheter cette batterie à moitié prix nous fait plaisir et si c'est pour nous faire plaisir personellement ou pour la voisine ou pour les ouvriers qui ont confectionnés ces ustenssils, puis il demande de lui faire confiance et d'écrire un premier chèque et de le glisser dans l'envelope. Il travaille avec 2 assistants. Il ordonne à un assistant d'accompagner une cliente à sa voiture avec un chariot en emportant le bloc de facturation (après lui avoir demandé son mode de déplacement) pour lui porter les divers colis (1 couette, 2 valises de couteaux, 1 ménagère, 1 batterie, 1 ensemble de toilette éponge, 1 parrure de lit coton des Vosges et des échantillons de linge des Vosges) la cliente dit ne pas croire ce qu'elle est entrain de voir. Que des cadeaux... Car le vendeur parle que d'offrir et de faire cadeau!!!!
J'ai aussi acheté une batterie à 1200€ ce mercredi 12/8/09 avec ses cadeaux(règlement en 12 chèques de 100€ datés du jour d'achat et noté la date d'encaissement au dos et il me demande de rajouter ma signature au dos). Sur Internet elle coûte maxi 400€ ai'je un recours (la banque reffuse de faire opposition sur mes chèques. Que faire???? Existe t'il le délai de la loi SCRIVENER pour ce type d'achat? Le temps court!!!!bientôt 8 jours le 19/8/09. Le vendeur doit encore me livrer une ménagère, une couette et une parrure car les coloris dispos au marché ne me convenais pas. C'est noté sur la Facture reçue. MERCI
A voir également:

15 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
14 août 2009 à 17:55
Bonjour Vero ,

Vous avez ete "invitée" (attirée) au stand, par le biais d'un coupon, pour retirer un cadeau ... nous nous trouvons en demarchage a domicile ... droit de retractation de 7 jours.

A vous de jouer tres vite.
29
Bonjour, j'ai également eu affaire à ces 3 personnes dimanche dernier sur un marché proche de Périgueux et j'ai acheté cette batterie de cuisine qui était accompagnée d'une valise de couteaux, d'un wok et d'une braisière...Même mode d'opération (coupon d'invitation, dénigrement des personnes qui quittent le "spectacle", achat et accompagnement à la voiture). En rentrant, j'ai fais une recherche internet et ai découvert que cette batterie pouvait être achetée sur ebay à 150 €. Parallèlement, le site du fabricant propose cette batterie à 1400 €. J'ai écheté la mienne à 1800 €...J'ai contacté un juriste qui m'a informée que le délai de rétractation ne s'applique pas car le vendeur n'est pas venu démarcher à mon domicile et la société "vendeuse" étant située en Andorre, elle n'est pas soumise aux mêmes règles commerciales qu'en France. Il va être trés difficile de dénoncer cette arnaque....Si vous avez des éléments susceptibles de m'aider, je suis à votre écoute.
0
carrie > catherine67
8 oct. 2009 à 22:55
Une seule chose à faire
ils sont en parfaite illegalité, leur méthode de vente est interdite sur les marchés
déposer plainte à la gendarmerie, opposition aux chèques, c'est tout!
Aucune inquiétude à avoir ils ne viendront rien réclamer,ils savent parfaitement qu'ils sont en tort.
la batterie de cuisine leur coute à l'achat 50.00 € !!!
une mallette de couteaux 14.00 € une menagère 50.00€ le prix à l'interieur de la poudre aux yeux!
si la repression des fraudes demandait à ces messieurs factures ils n'y en aurait pas beaucoup!!!
Aucune pitié avec ces gens là!
Quand un acheteur a dénoncé les méthodes de ventes de la marque berghaus, on lui a fermé son blog, et pourtant il avait entièrement raison.
Aucun menssonge, aucune dénigration, tout ce qu'il a dit est vrai! en plus elles sont fabriquées en chine et pas en allemagne, ces batteries!!!!
0