Arnaque au marché
Résolu/Fermé
VERO 68
-
marie -
marie -
Bonjour,
Je me suis fait remettre un coupon pour un cadeau sur le marché local. Ce cadeau auprès du stand d'un marchand à été des torchons de cuisine, mouchoirs, lavettes.... pour une écoute devant ce stand de plus de 1H30 parmi d'autres personnes ayant reçues ce coupon cadeau. Il dit avoir à offrir 5 couettes, 1 malette de couteaux, nous fait voir les ménagères, les ensembles sortie de bain, une parrure de lit. Au final il vend une batterie de cuisine de 12 pièces de marque BERGHAUS à moitié prix (selon l'étiquette photo dans la valise, coût moyen d'une batterie de cuisine Berghaus 2900€) et offre une valise de couteaux (de marque Berkendorf valeur 865€ selon la fiche jointe)et une ménagère (valeure 895 selon fiche Prix de vente conseillé) Le tout est vendu à 1250€.
Il demande qui possède un chéquier, puis il demande de lui faire confiance et donne une envelope blanche en demandant le mode de règlement, il demande en 1 x ou plusieurs fois, puis il demande si l'on choisi de régler en 1 x si c'est pour épater la voisine et il demande si acheter cette batterie à moitié prix nous fait plaisir et si c'est pour nous faire plaisir personellement ou pour la voisine ou pour les ouvriers qui ont confectionnés ces ustenssils, puis il demande de lui faire confiance et d'écrire un premier chèque et de le glisser dans l'envelope. Il travaille avec 2 assistants. Il ordonne à un assistant d'accompagner une cliente à sa voiture avec un chariot en emportant le bloc de facturation (après lui avoir demandé son mode de déplacement) pour lui porter les divers colis (1 couette, 2 valises de couteaux, 1 ménagère, 1 batterie, 1 ensemble de toilette éponge, 1 parrure de lit coton des Vosges et des échantillons de linge des Vosges) la cliente dit ne pas croire ce qu'elle est entrain de voir. Que des cadeaux... Car le vendeur parle que d'offrir et de faire cadeau!!!!
J'ai aussi acheté une batterie à 1200€ ce mercredi 12/8/09 avec ses cadeaux(règlement en 12 chèques de 100€ datés du jour d'achat et noté la date d'encaissement au dos et il me demande de rajouter ma signature au dos). Sur Internet elle coûte maxi 400€ ai'je un recours (la banque reffuse de faire opposition sur mes chèques. Que faire???? Existe t'il le délai de la loi SCRIVENER pour ce type d'achat? Le temps court!!!!bientôt 8 jours le 19/8/09. Le vendeur doit encore me livrer une ménagère, une couette et une parrure car les coloris dispos au marché ne me convenais pas. C'est noté sur la Facture reçue. MERCI
Je me suis fait remettre un coupon pour un cadeau sur le marché local. Ce cadeau auprès du stand d'un marchand à été des torchons de cuisine, mouchoirs, lavettes.... pour une écoute devant ce stand de plus de 1H30 parmi d'autres personnes ayant reçues ce coupon cadeau. Il dit avoir à offrir 5 couettes, 1 malette de couteaux, nous fait voir les ménagères, les ensembles sortie de bain, une parrure de lit. Au final il vend une batterie de cuisine de 12 pièces de marque BERGHAUS à moitié prix (selon l'étiquette photo dans la valise, coût moyen d'une batterie de cuisine Berghaus 2900€) et offre une valise de couteaux (de marque Berkendorf valeur 865€ selon la fiche jointe)et une ménagère (valeure 895 selon fiche Prix de vente conseillé) Le tout est vendu à 1250€.
Il demande qui possède un chéquier, puis il demande de lui faire confiance et donne une envelope blanche en demandant le mode de règlement, il demande en 1 x ou plusieurs fois, puis il demande si l'on choisi de régler en 1 x si c'est pour épater la voisine et il demande si acheter cette batterie à moitié prix nous fait plaisir et si c'est pour nous faire plaisir personellement ou pour la voisine ou pour les ouvriers qui ont confectionnés ces ustenssils, puis il demande de lui faire confiance et d'écrire un premier chèque et de le glisser dans l'envelope. Il travaille avec 2 assistants. Il ordonne à un assistant d'accompagner une cliente à sa voiture avec un chariot en emportant le bloc de facturation (après lui avoir demandé son mode de déplacement) pour lui porter les divers colis (1 couette, 2 valises de couteaux, 1 ménagère, 1 batterie, 1 ensemble de toilette éponge, 1 parrure de lit coton des Vosges et des échantillons de linge des Vosges) la cliente dit ne pas croire ce qu'elle est entrain de voir. Que des cadeaux... Car le vendeur parle que d'offrir et de faire cadeau!!!!
J'ai aussi acheté une batterie à 1200€ ce mercredi 12/8/09 avec ses cadeaux(règlement en 12 chèques de 100€ datés du jour d'achat et noté la date d'encaissement au dos et il me demande de rajouter ma signature au dos). Sur Internet elle coûte maxi 400€ ai'je un recours (la banque reffuse de faire opposition sur mes chèques. Que faire???? Existe t'il le délai de la loi SCRIVENER pour ce type d'achat? Le temps court!!!!bientôt 8 jours le 19/8/09. Le vendeur doit encore me livrer une ménagère, une couette et une parrure car les coloris dispos au marché ne me convenais pas. C'est noté sur la Facture reçue. MERCI
A voir également:
- Surmatelas nexus energy source
- Nexus energy fiber - Meilleures réponses
- Berkendorf avis - Meilleures réponses
- Transcash arnaqué ✓ - Forum carte bancaire
- Demande de ticket TRANSCASH pour caution et loyer... ✓ - Forum Louer un logement
- Arnaque ou pas ? transcash ✓ - Forum Louer un logement
- Moneybanker arnaqué ✓ - Forum Consommation
- Arnaque au mandat? - Forum Immobilier
15 réponses
Bonjour Vero ,
Vous avez ete "invitée" (attirée) au stand, par le biais d'un coupon, pour retirer un cadeau ... nous nous trouvons en demarchage a domicile ... droit de retractation de 7 jours.
A vous de jouer tres vite.
Vous avez ete "invitée" (attirée) au stand, par le biais d'un coupon, pour retirer un cadeau ... nous nous trouvons en demarchage a domicile ... droit de retractation de 7 jours.
A vous de jouer tres vite.
Meme reponse pour vous Catherine67.
Vous etes en demarchage a domicile. Faites immediatement un courrier de retractation et demandez le remboursement lequel doit intervenir dans les 30 jours.
Si vous n'obtenez pas satisfaction, courrier a la repression des fraudes en leur expliquant toute la procedure deployée.
Vous etes en demarchage a domicile. Faites immediatement un courrier de retractation et demandez le remboursement lequel doit intervenir dans les 30 jours.
Si vous n'obtenez pas satisfaction, courrier a la repression des fraudes en leur expliquant toute la procedure deployée.
bonjour anette38.pouvez vous me dire la marque de vos casseroles s'il vous plait car je pense m'etre fait arnaquer pour une braisiere a 250€.merci
Bonjour, je suis de l ile de la réunion. j ai été dans une foire appelé Miel Vert le 13 janvier 2011, on ma donné un ticket écrit dessus, 1 cadeau a gagné pour MR et MME. Donc, j'y suis allé sur le stand pendant 3 heure, et le type il vous dis qu'il n'y a rien à payer que de cadeau à recevoir;
Les cadeaux sont:
1 wock, 1 braisière, 1 service de flutes en cristal, 1 service de vert à vin, 1 carafe à décanter, 1 service de couvert doré à l'or fin, 1 service de couteaux de cuisine, 1 parure de drat.
Et là, surprise: une facture vous est mise sous le nez pour un montant de 2400 euro la batterie de cuisine de 22 pièces.
Donc, j'ai fais 12 chèques de 200 euros à la société qui se nomme X et qui se trouve soit disant à ANDORRA.
Mais avec regret, je suis revenue sur ma commande qui avait 4 jours,j'ai appelé le responsable du nom de Laurent, au début il ne voulait rien entendre avec des menaces et avec insistance de ma part, il m'a rendu me 12 chèques à temps.
Donc, faites très attention.
Les cadeaux sont:
1 wock, 1 braisière, 1 service de flutes en cristal, 1 service de vert à vin, 1 carafe à décanter, 1 service de couvert doré à l'or fin, 1 service de couteaux de cuisine, 1 parure de drat.
Et là, surprise: une facture vous est mise sous le nez pour un montant de 2400 euro la batterie de cuisine de 22 pièces.
Donc, j'ai fais 12 chèques de 200 euros à la société qui se nomme X et qui se trouve soit disant à ANDORRA.
Mais avec regret, je suis revenue sur ma commande qui avait 4 jours,j'ai appelé le responsable du nom de Laurent, au début il ne voulait rien entendre avec des menaces et avec insistance de ma part, il m'a rendu me 12 chèques à temps.
Donc, faites très attention.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi je suis victime de cette arnaque.
J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception ce matin puisque je suis encore dans le délai de rétractation mais vont ils le réceptionner.
Mes chèques ne sont pas encaissés. Ils avaient promis fin sept/oct et nov.
Par contre la banque ne veut pas que je fasse opposition aux chèques; me disant que j'ai signé de mon plein gré.
Je vais porter plainte à la gendarmerie.
Si ils ne me renvoient pas mes chèques, je veux au moins qu'ils n'aient pas la possibilité de les encaisser.
Comment vous en êtes vous sortis?
J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception ce matin puisque je suis encore dans le délai de rétractation mais vont ils le réceptionner.
Mes chèques ne sont pas encaissés. Ils avaient promis fin sept/oct et nov.
Par contre la banque ne veut pas que je fasse opposition aux chèques; me disant que j'ai signé de mon plein gré.
Je vais porter plainte à la gendarmerie.
Si ils ne me renvoient pas mes chèques, je veux au moins qu'ils n'aient pas la possibilité de les encaisser.
Comment vous en êtes vous sortis?
Bonjour à tous,
Je suis journaliste pour France 5 et j'enquête actuellement sur les arnaques au démarchage, notamment dans le cadre des ventes sous chapiteaux ou dans les braderies. J'ai lu vos témoignages, qui sont la preuve que ce phénomène est en pleine expansion! Me serait-il possible de joindre l'un d'entre vous par téléphone, afin que je puisse lui poser quelques questions sur son expérience? N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées à cette adresse : slecoq@tonycomiti.com
Merci beaucoup!
Je suis journaliste pour France 5 et j'enquête actuellement sur les arnaques au démarchage, notamment dans le cadre des ventes sous chapiteaux ou dans les braderies. J'ai lu vos témoignages, qui sont la preuve que ce phénomène est en pleine expansion! Me serait-il possible de joindre l'un d'entre vous par téléphone, afin que je puisse lui poser quelques questions sur son expérience? N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées à cette adresse : slecoq@tonycomiti.com
Merci beaucoup!
Bonjour en effet vous vous êtes bien fait avoir car j'ai acheté la énagère complète sur ebay à 125€ par là pour offrir à ma belle soeur...sans valise mais exactement la même que j'ai acheté à celui qui fait du porte à port Il se dit être le seul autorisé à vendre cette marque en France. J'ai ma sauteuse qui a un rivet qui m'a explosé à la figure sous la chaleur alors je l'ai contacté via ebay, il est OK pour me l'échanger pas de soucis. Il m'a demandé aussi de me dire où je l'ai acheté. Contactez le... par contre quelle surprise j'ai parfaitement reconnu sa voix au téléphone, celle du démarcheur à domicile. C'est bien la marque BD Berkendorf avec garantie de 30 ans etc ...Cela dit je suis très contente de mon achat. Ce que je ne trouve pas normal ce sont les écarts de prix, ça c'est vraiment de l'escroquerie pure et simple. Il faudrait contacter la répression des fraudes, pour ça je pense que ça vaudrait le coup.
Vous avez un droit de la rendre si vous retournez le marchand à moins que votre braisière ai déjà servi...tenez moi au courant.
Vous avez un droit de la rendre si vous retournez le marchand à moins que votre braisière ai déjà servi...tenez moi au courant.
rebonjour,cet a dire que moi c'etait la marque cuisiniere d'or fishner.est ce une marque prestigieuse?je ne pense pas!mais nous c'etait sur un marché et nous a apaté avec de nombreux cadeaux 2000€ de cadeaux en prenant la batterie complete a 1270€ .comme nous ne voulions pas mettre autant il a réussis a nous vendre la braisiere quand meme.mais 250€ et nous a bien sur repris tout les cadeaux.a la finale 250€ une braisiere et rien en cadeaux donc je ne sais trop quoi penser de tout cela.j'essaie de savoir si cette marque est connue et de qualité mais avec tout les site web que j'ai fait je ne trouve rien.la demarche reste scandaleuse.voila.j'ai payé le double de votre batterie de cuisine mais moi je n'est que la braisiere.merci.
Vous devez faire jouer votre droit de rétractation, c'est la loi il doit s'y soumettre, vous avez la chance d'avoir une facture, profitez en en espérant que le temps ne soit pas écoulé.personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette marque. Je vous conseil tout de même d'aller faire une recherche sur ebay, car je vois qu'ils exploitent tous les moyens pour vendre leur camelote.
Bonne chance !
Bonne chance !
Bonjour, je viens de vivre la même expérience que vous sauf que sur le marché, ils nous ont amenés au stand en nous raccollant et non par coupon. Nous sommes repartis mais sans facture et sans nom de sté. Au fur et à mesure que la journée passait nous avons compris qu'il pouvait y avoir anguille sous roche aussi de retour à la maison nous recherchons sur internet les produits achetés mais sans résultat. Est-il possible de faire valoir l'arnaque car ils nous ont dit que nous recevrons les documents par courriers puisqu'ils ont nos adresses? Peut-on déposer plainte et faire opposition aux cheques? mais surtout ces gens là peuvent-ils nous faire faire des représailles suite à la possessions de nos adresses?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonsoir, je viens d'acheter une batterie de casserole à un démarcheur à domicile. Il m'a vendu la valise somptueuse avec son contenu pour deux chèques de 120€. Pour le coup, je pense que le prix est correct, il en voulais le double. Par contre je n'ai pas eu de facture. Je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt, surtout que je n'ai aucun moyen de contacter ce monsieur. Je vais tout de même jouer le jeux et envoyé mon bon de garantie et on verra bien ...Mais tout de même il n'y a pas grand chose sur le net à propos de cette marque..je vais suivre le forum de prêt.
Attention donc.
Attention donc.
Mes parents âgés sont tombés sur un vendeur berghaus très peu scrupuleux. Ils ont tout, oui tout = abus de faiblesse. pris et en double pour ma soeur et moi, voilà que les couvercle se dégradent déjà. Et, pas moyen d'obtenir un service après vente. Annie 80
Si vous avez des soucis de qualité faites comme j'ai fait, moi aussi j'ai acheté une batterie de cuisine de cette marque mais sur ebay et le prix ....125€ le tout !!! sans la valise ( pour quoi faire franchement..)si vous avez des soucis, car j'en ai eu avec ma sauteuse , le manche c'est décollé à la chaleur . Ecrivez à cette société : il me dit être le représentant en France de la marque Berghaus. Faites un courrier en mettant le bon de garantie et la date de votre achat : voici l'adresse : LLDD - 58 Impasse de L'orme - 71680 Crèches sur saône.
Il remplace et fait marcher la garantie. Dites moi si vous avez eu un bon retour.
Il remplace et fait marcher la garantie. Dites moi si vous avez eu un bon retour.
ils sont en parfaite illegalité, leur méthode de vente est interdite sur les marchés
déposer plainte à la gendarmerie, opposition aux chèques, c'est tout!
Aucune inquiétude à avoir ils ne viendront rien réclamer,ils savent parfaitement qu'ils sont en tort.
la batterie de cuisine leur coute à l'achat 50.00 € !!!
une mallette de couteaux 14.00 € une menagère 50.00€ le prix à l'interieur de la poudre aux yeux!
si la repression des fraudes demandait à ces messieurs factures ils n'y en aurait pas beaucoup!!!
Aucune pitié avec ces gens là!
Quand un acheteur a dénoncé les méthodes de ventes de la marque berghaus, on lui a fermé son blog, et pourtant il avait entièrement raison.
Aucun menssonge, aucune dénigration, tout ce qu'il a dit est vrai! en plus elles sont fabriquées en chine et pas en allemagne, ces batteries!!!!