Menace de poursuite pour des loyers payés

Linellako Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 13:56
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 nov. 2017 à 14:17
Bonjour , j'ecrit ce message car j'ai reçu des menaces de poursuite judiciaire par un huissier pour des loyers que j'ai payé . J'explique la situation , en 2015 mon proprietaire à été saisie , a la suite de cela , j'ai reçu un courrier d'huissier de justice me demandant de payer desormais le loyer chez lui , j'ai donc payé le loyer a l'huissier , cependant la partie apl versé par la CAF ne lui ete pas payé directement car d'apres ma CAF je ne pouvais pas moi meme effectuer les demarches pour changer le beneficiaire des APL . Le temps est passé , et debut 2017 j'ai reçu un nouveau courrier par un mandataire judiciaire me demandant de payer le loyer a son etude suite a la saisie du compte de mon proprietaire . J'ai donc commencer a payer le loyer chez ce mandataire , et mon proprietaire a rempli les papiers (demandé par ma CAF chaque debut d'annee ) et a mentionné dans ce papier que les APL ne devait plus etre versés sur son compte mais sur celui du mandataire judiciere . La CAF a donc regularisé la situation est effectue desormais les paiements vers ce mandataire et ce depuis janvier . Seulement il y a 3 mois l'huissier a telephoné me demandant pourquoi je ne paye plus mes loyers , je lui explique la situation et lui envoi le courrier du mandataire judiciere , il m'a donc dit que je devais payer le loyer chez lui et qu'il contacterais la CAF pour effectuer les changements , a la suite de cela j'ai contacté le mandataire qui m'a aussi dit que je devais lui payer a lui le loyers et que l'huissier n'avait pas la droit de reclamer les loyers par telephone mais par courrier bref , j'ai donc continué de payer au mandataire , depuis je ne paie plus le loyer moi meme mais la totalité du loyer est pris en charge par la CAF . L'huissier a pris contact avec le mandataire qui lui a dit qu'il etait finalement d'accord avec l'huissier , et que je lui doit donc les loyers de cette annee sinon il me poursuivra en justice et qu'il poursuivra la CAF , il a aussi osé affirmer que je n'avais pas payé les loyers au mandataire mais a mon proprietaire ce qui est totalement faux , je dispose de toutes les preuves de paiement des loyers ! Donc je voudrais connaitre les demarches pour me defendre , je n'ai jamais etait confrontée a cela , je me sent impuissante face a cette situation , j'ai l'impression que cet huissier et ce mandataire me prenne de haut comme ci j'etait moi meme saisie d'une dette ! Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et de me repondre , bonne journée .

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
9 nov. 2017 à 14:17
Bonjour,

Si vous avez effectivement payé vos loyers et conservé les preuves de paiement, vous n'avez rien à craindre...

Cdt.
1
Magui0112 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 14:09
Bonjour j'ai été dans une situation similaire avec mon propriétaire et la premiere fois je me suis justifier auprès de l'huissier il avait donc changer d'huissier et je l'est laissez faire je suis passez au tribunal car il réclamait l'apl qui était bloquer du fait que le logement était non décent donc je sujs allez voir une avocate fait une demande d'aide juridictionnel et c'est passez au tribunal qui a régler cette situation en me donnant raison.je te donne mon histoire si cela peut aidez
0