Dossier médical de mon époux décédé

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
-
Bonjour*

J' ai réclamé à l'hôpital où mon mari a été hospitalisé avant son décès son dossier médical, je suis légalement son épouse. L'hôpital refuse. Il veulent un certificat hérédité ..le centre de rééducation m' a lui envoyer son dossier sans aucun problème..le centre de cardiologie refuse. Qu'elle sont mes droits.? Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2107
1
Merci
bonjour
Fournissez le certificat d'hérédité que vous délivrera le notaire et vous obtiendrez le dossier .

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de relou
1
Merci
bonjour

lisez ce lien

http://prevention.sham.fr/Droit-Pratiques/Le-point-sur/La-communication-du-dossier-medical-d-un-patient-decede

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de liberté17
0
Merci
Bonjour,

en tant que conjoint, vous êtes effectivement ayant droit à communication du dossier médical, sauf si votre conjoint y à fait opposition de son vivant (code de la santé publique, je n'ai plus le N° de l'article en tête).

L'établissement vous demande d'apporter la preuve que vous êtes bien ayant droit au sens du code civil. C'est son devoir. Le document qui vous est demandé sera établi par le notaire qui gère la succession. Il vous suffit de le transmette au centre hospitalier.

Bonne journée
Commenter la réponse de xler42
Dossier à la une