Charges ou pas charges

groinc - 5 nov. 2017 à 18:43
 groinc - 5 nov. 2017 à 23:59
Bonjour,
Propriétaire d'une maison, je souhaite louer mon premier étage qui est indépendant du mien pour le gaz et l'électricité, mais pas pour l'eau (compteur commun).
Dois je ou puis je inclure ces dépenses en charges, ou le locataire fera ses propres démarches auprès des fournisseurs d'énergie ?
Pour l'eau, ne serait il pas mieux de faire poser un compteur individuel afin de scinder les deux logements ?

En vous remerciant pour vos réponses/ avis.

Cordialement

1 réponse

lekabilien Messages postés 21293 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
Modifié le 5 nov. 2017 à 20:42
Bonsoir
Un locataire doit faire ses démarches énergétiques lui même et c'est lui recevra ses factures, si vous avez souscrit les abonnements pour ce logement a votre nom il faut les résilier, c'est ainsi que chacun payera ses factures.
Reste l'eau, posez un sous-compteur pour votre locataire, la compagnie des eaux ne connaitra que l'original, donc vous recevrez la facture totale et votre locataire vous remboursera sa consommation relevée par vous et lui sur son compteur.
Pour être tranquille si vous pensez louer tout le temps ce logement, pour ne jamais avoir de problème avec votre locataire, il serait intéressant de poser un autre compteur "officiel" mais cela a un coût.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
2
Merci pour votre réponse.
0