Problème de répartiteur

MALHEIRO - 5 nov. 2017 à 18:59
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 nov. 2017 à 20:41
Bonjour,

J'avais une prise TV dans une chambre qui ne fonctionnait pas, aussi j'ai demandé au syndic de faire intervenir un antenniste.
Lors de son intervention, il a changé un répartiteur 2 voies (situé dans mon appartement), et m' a informé que c'était à ma charge. J'ai appelé le Syndic qui m'a dit que non et qu'il allait régler la facture.
Au final un an après il me demande de leur rembourser la somme, en effet ces travaux seraient finalement à ma charge.
Je ne sais plus qui croire pouvez vous m'aider ??
Par avance merci
H MALHEIRO

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 5 nov. 2017 à 20:00
Bonjour,

Je pense que l'arrivée du signal TV dans un logement jusqu'à une première prise est une charge collective, mais que sa distribution dans ce logement (répartition sur plusieurs prises) est une charge de l'occupant, car elle peut se modifier aisément selon les besoins de chacun !
Certains mettent des prises dans la chambre, d'autre dans la cuisine... alors que quelques-uns se contentes d'une prise dans le salon.

Ce qui est moins compréhensible, c'est qu'au départ le syndic vous avait dit qu'il réglerait la facture... Peut-être avait-il mal compris le problème au départ ?

Cdt.


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
1