Reconnaitre un enfant dont on est pas le père biolog a letranger

Gibbd - 5 nov. 2017 à 03:12
 Gibbd - 6 nov. 2017 à 12:08
Bonjour,
Est ce que mon ami peut reconnaitre mon enfant malgré qu'il ne soit pas le père biologique des la naissance puisque qu'il n'est pas encore née .car le père biologique la rejette des le début de la grossesse et na jamais payer de soins prénatale voir être present . le seule problème est qu'il est étranger voir suédois et moi togolaise .quelle sont les demarches a faire dois je aller a l'embassage de la France vue quelle représente aussi la Suède ici pour faire une déclaration avant la naissance et leur dire malgré qu'il ne soit le père biologique, pour à. Til porte son nom voir vivre avec nous si jamais on aménage en Suède .dites moi un peu plus merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 nov. 2017 à 08:49
Bonjour,

pour la Suède, je ne sais pas mais en France, reconnaître un enfant dont on n'est pas le parent biologique dans un but de nationalité est très risqué et passible de poursuite en justice.

On peut imaginer que c'est pareil pour la Suède. Don i lest très peu probable que la reconnaissance soit acceptée surtout si d'emblée vous dites que votre compagnon suédois n'est pas le père.
0
Bjr merci pour votre réponse mais je tiens a vous dire que ce n'est vraiment le but, le fait est que je veux éviter que mon enfant se sente différent des autres qu'on aura vu que nous allons bientôt nous maries .déjà que son père biologique ne le reconnaître pas malgré qu'il soit français ne veux rien attendre de ce bb malgre pour quelle raison? sa ma tjr échapper mais bref mon ami et moi voulons être une famille alors il veux être le père légal avoir les droits parentales le représenter comme père et porter son nom malgré qu'il ne soit pas le père biologique alors dites moi que faut il faire dans ce cas pour cela ne soit pas une fraude merci car ce n'est pas mon intention je veux juste donner a mon enfant une vrai famille et porter le même nom que les autre et se sentir a sa place
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 nov. 2017 à 11:41
Votre futur mari devra l adopter plutôt que faire une fausse reconnaissance de paternité, S il le désire.

Comme vous êtes sur un forum public traitant de droit surtout français, il serait plus simple que votre futur mari se renseigne auprès des autorités suédoises.
0
Gibbd > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
5 nov. 2017 à 12:22
Oh ook merci mais est il possible que cela se faire des la naissance voir une fois que nous somme maries ou doit on attendre des mois voir des année avant que cela puisse être reel
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 nov. 2017 à 10:14
aucune idée sur le délai, déjà, comme je vous l'ai déjà écrit, il faudrait connaître les possibilités de l'adoption selon la loi suédoise.
0
OK merci cher ami bonne journée a vous
0