Amende de 135 euros pour stationnement très gênant.

Résolu
quentinloup Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 11:00
 bouule - 4 nov. 2017 à 14:34
Bonjour,

Il y a de ça 1 semaine, ma petite amie à fini au urgences, nous avons donc passé toute la soirée et une partie de la nuit la-bas. Je suis donc rentré chez moi au alentour de 2h du matin et comme ma rue est réputé pour son manque de stationnement, j'ai été dans l'incapacité de trouvé une place réglementaire, bien sure j'ai pensé me mettre sur une place réservé au PMR, mais pris de remord, j'ai opté pour un large trottoirs de terre destiné au arbre comme on en voit si souvent. Ma première pensé à été: " logiquement je ne gêne personne étant donner que ce n'est pas un trottoir à proprement dit . J'ai donc garé mon véhicule à cette endroit afin de pouvoir ramener ma petite amie sous le bras sans effectuer 2 Km à pied car elle était mal en point. Bien que je n'ai pas fermé l’œil de la nuit, je ne suis ,quand même pas un mauvais citoyen, j'ai donc décidé de déplacer mon véhicule au aurore mais malheureusement le mal était fait . Me voila aujourd'hui avec un PV à 135 euros, pour avoir stationné sur un pot de fleur (alors que je ne gênai ni pietons, ni vélo, etc).
Y a t'il une chance pour qu'un représentant de la lois m’acquitte de ma faute ou dois-je payer ma contravention sans rechigner??

Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
4 nov. 2017 à 11:37
Bonjour,

Le stationnement comme vous l'avez fait est toujours qualifié de "très gênant" quoi que l'on en pense.
Je ne vois pas ce qu'il y a à contester.

CB
14