Déclarations suplément cigarettes Andorre
jeanbern
Messages postés
13740
Contributeur
Dernière intervention
-
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment déclarer à la douane plus de cartouches de cigarettes . le droit étant de 300 cigarettes / personne soit 25 paquets.
Je veux en ramener plus sans être à l'amende.
Je veux donc les déclarer à la douane.
J'ai effectivement durant 15 ans (toute les semaines) passé des cigarettes au pas de la Case , mais le nouveau poste Frontière est maintenant quasiment infranchissable.
Je veux donc savoir comment procéder et combien par cartouche la taxe me coutera .
Merci à tous
Je voudrais savoir comment déclarer à la douane plus de cartouches de cigarettes . le droit étant de 300 cigarettes / personne soit 25 paquets.
Je veux en ramener plus sans être à l'amende.
Je veux donc les déclarer à la douane.
J'ai effectivement durant 15 ans (toute les semaines) passé des cigarettes au pas de la Case , mais le nouveau poste Frontière est maintenant quasiment infranchissable.
Je veux donc savoir comment procéder et combien par cartouche la taxe me coutera .
Merci à tous
7 réponses
-
bonjour
si vous êtes contrôlé , il suffit d'être honnête avec les douaniers
si vous avez 5 cartouches , et bien il faut dire , OUI je sais que je suis au delà de ce qui est autorisé , mais j'ai 5 cartouches
jusqu'à 5 cartouches , ils font un peu "" la moue "" , mais c'est pour le principe ; au delà par contre vous prenez des risques.
( et surtout avec les douaniers toujours rester "" humble "" et ne jamais s'autoriser certaines réflexions )
cela fait des années que je vais au PAS , et les rares fois ou j'ai été "" contrôlé "" , je n'ai pas hésiter à dire la vérité , jamais eu de soucis.
quand à la forteresse , Mercredi dernier c'était ma 3ème visite l'année au PAS
et pour la 3ème fois pas vu de douaniers au passage.
-
Rien, tu peux en ramener autant que tu peux en mettre dans ta bagnole...
Je te conseille de louer un 9 places..:-) -
-
Salut à tous,
Je ne pense pas que vous connaissez la nouvelle Frontière : c'est devenu une véritable forteresse
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Nouvelles normes.
http://www.leberry.fr/france-monde/actualites/2016/07/01/quelles-quantites-de-marchandises-avez-vous-le-droit-de-ramener-de-vacances_11982966.html -
bonjour , vous passez ce dont vous etes autorisé ,aprés c'est à vos risques et périls ,par contre je suis allée au pas de la case(andorre ) le jeudi 23 mai 2016 et j'ai vu à l'aller qu'il y avait des douaniers qui faisaient quelques controles coté français et quand je suis passée il n'y avait aucun douanier donc ce n'est pas une forteresse;mais il faut savoir que si vous n'etes pas arrété à la frontière vous pouvez etre controlé dans n'importe quel endroit du pays y compris dans les villages français en bas du Pas de la case pour ceux qui connaissent....
les quantités autorisées:
alcool: plus de 22°=1.5l ou moins de 22°=3l
tabac:cigarettes=300 unités ou tabac à fumer =400g -
bonjour visiblement le montant de l'amende éventuelle n'est pas communiquée par la douane;il peut y avoir amende et/ou confiscation de la quantité totale. aprés cela dépend effectivement de la quantité suplémentaire passée...