Déclarations suplément cigarettes Andorre

jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment déclarer à la douane plus de cartouches de cigarettes . le droit étant de 300 cigarettes / personne soit 25 paquets.
Je veux en ramener plus sans être à l'amende.
Je veux donc les déclarer à la douane.
J'ai effectivement durant 15 ans (toute les semaines) passé des cigarettes au pas de la Case , mais le nouveau poste Frontière est maintenant quasiment infranchissable.

Je veux donc savoir comment procéder et combien par cartouche la taxe me coutera .

Merci à tous
A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 22634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 720

bonjour

si vous êtes contrôlé , il suffit d'être honnête avec les douaniers
si vous avez 5 cartouches , et bien il faut dire , OUI je sais que je suis au delà de ce qui est autorisé , mais j'ai 5 cartouches
jusqu'à 5 cartouches , ils font un peu "" la moue "" , mais c'est pour le principe ; au delà par contre vous prenez des risques.
( et surtout avec les douaniers toujours rester "" humble "" et ne jamais s'autoriser certaines réflexions )
cela fait des années que je vais au PAS , et les rares fois ou j'ai été "" contrôlé "" , je n'ai pas hésiter à dire la vérité , jamais eu de soucis.

quand à la forteresse , Mercredi dernier c'était ma 3ème visite l'année au PAS
et pour la 3ème fois pas vu de douaniers au passage.

8
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ils ont des heures de roulement ou la présence est au minimum 12H30
Moi quand j'y vais j''arrive pour 7h30 et repart à12H00 arrivé à la douane vers 12H15-12H30 vu qu'elle est plus loin maintenant
0
Marley

Rien, tu peux en ramener autant que tu peux en mettre dans ta bagnole...

Je te conseille de louer un 9 places..:-)
4
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour Marley
Ah bon tu en es sûr de ça?. Moi perso, je doute.
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121 > zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est de l'ironie !
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Un peu comme l'auteur d'ailleurs de ce post. Bref, c'est une cartouche et demi de possible que l'on peut faire je te l'accorde quasi tous les jours mais si la douane n'est pas folle elle aura vite fait de remarquer ce manège mais étant dans la légalité, elle ne pourra rien.
0
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon!!!
1
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 217

0

Salut à tous,
Je ne pense pas que vous connaissez la nouvelle Frontière : c'est devenu une véritable forteresse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marley

Nouvelles normes.

http://www.leberry.fr/france-monde/actualites/2016/07/01/quelles-quantites-de-marchandises-avez-vous-le-droit-de-ramener-de-vacances_11982966.html
1
jodelariege

bonjour , vous passez ce dont vous etes autorisé ,aprés c'est à vos risques et périls ,par contre je suis allée au pas de la case(andorre ) le jeudi 23 mai 2016 et j'ai vu à l'aller qu'il y avait des douaniers qui faisaient quelques controles coté français et quand je suis passée il n'y avait aucun douanier donc ce n'est pas une forteresse;mais il faut savoir que si vous n'etes pas arrété à la frontière vous pouvez etre controlé dans n'importe quel endroit du pays y compris dans les villages français en bas du Pas de la case pour ceux qui connaissent....
les quantités autorisées:
alcool: plus de 22°=1.5l ou moins de 22°=3l
tabac:cigarettes=300 unités ou tabac à fumer =400g
0

Bonjour,
cela je le sais ; je suis passé à peu prêt 200 fois et ce n'est pas ma réponse à ma question d'origine
0
jodelariege

bonjour visiblement le montant de l'amende éventuelle n'est pas communiquée par la douane;il peut y avoir amende et/ou confiscation de la quantité totale. aprés cela dépend effectivement de la quantité suplémentaire passée...
0