Accusé responsable pour mauvais stationnement

Ronny4429 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2017 à 01:03
Bonjour,
Alors voilà mon problème : je suis infirmier à domicile, ce matin pour faire un soin de courte durée ( 15 minutes max), ne trouvant pas de place pour me garer, je stationne ma voiture en face d’un panneau interdiction de stationner en mettant mes feux de détresse, mais je ne gêne personne pour circuler étant à bonne distance de sorties de garages ( plus de 9 mètres )
À mon retour à mon véhicule, je vois une jeune femme devant ma voiture qui m’interpelle en me disant qu’a cause de mon mauvais stationnement, elle a embouti la sienne, qu’elle a pris en photo ma plaque d’immarticulation et mon macaron d’assurance en me disant que je suis responsable et en m’insultant. Son véhicule n’est pas là ( son petit ami est parti avec ) elle ne me dit pas ce qu’il s’est exactement passé et il n’y a rien sur ma voiture qui est intacte.
Elle continu les insultes donc je m’en vais.
Plus tard, je réalise qu’elle m’a dérobé la protection de mon attache remorque.
Concrètement, est ce que je risque quoi que ce soit ?
Dois-je faire une main courante à la police ou encore contacter mon assurance ?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
Modifié le 4 nov. 2017 à 15:13
bonjour,
je réalise qu’elle m’a dérobé la protection de mon attache remorque.
peut être a t'elle accrochée l'attache, d'où la disparition de la protection.
ps: c'est après le panneau que c'est interdit pas avant, sauf si marqué rappel.
2
Utilisateur anonyme
7 nov. 2017 à 01:03
Bonjour
Stationnement gênant ou pas, c'est le véhicule en mouvement qui est responsable. Ça m'est arrivé, j'ai accroché un véhicule garé en double file en sortant d'une place de parking, et j'étais responsable. Pour ne pas prendre de risque d'après mon assureur il aurait fallu que j'appelle la police pour qu'ils l'envoient en fourrière !
1
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
4 nov. 2017 à 15:00
Bonjour,

Article 1240 du code civil
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Si elle parvient à prouver le lien entre votre faute et son dommage, alors vous devrez l'indemniser.

CB
0
Bonjour , Il fallait faire des photos pour prouver que votre véhicule ne gênait pas la visibilité . Si la dame peut le prouver ( à voir ... ) mais même dans le pire des cas ce sera 50/50 .
0