Vbente d'une residence secondaire

mammie07 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 3 nov. 2017 à 15:39
 ;; - 3 nov. 2017 à 18:41
Bonjour, j'ai construit une résidence secondaire en 2009. Elle est en location depuis 2010. Le locataire voudrais l'acheter. Voila le Bemol : la plus value d'au moins 35 % que l'état me réclamera. Que faut il faire pour éviter cela? Dois je faire de cette maison ma résidence principal ? Si oui, combien de temps dois je résider effectivement dans cette maison pour éviter la plus value? Ou y a t'il une autre solution? Si vous pouviez me renseigner cela m'aidera beaucoup. Merci


1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
3 nov. 2017 à 15:57
BONJOUR
La maison étant louée il vous sera impossible de la vendre à votre locataire sans échapper à l’impôt sur les plus value .
sauf si vous utiliser le produit de la vente dans les 2 ans pour acheter votre résidence principale ( ce qui suppose que vous êtes en location actuellement pour votre résidence principale)
2
Et j'ajoute que vous ne soyez pas propriétaire de votre résidence principale depuis au moins quatre ans.
Il est parfois difficile de transformer un bémol,en dièse.....!
0