Free, Intrum, Injontion

w.gate Messages postés 82 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 1 nov. 2017 à 13:33
 Marley - 1 nov. 2017 à 15:54
Bonjour,

je viens vers vous au sujet d'un litige entre la société Free et moi-même.
Suite à la résiliation de mon accès internet au mois de mars 2017 (copie du mail de confirmation en PJ) Free a continué de prélevé le forfait sur mon compte au motif que j'ai annulé ma résiliation (ceci est faux).
J'ai donc contacté Free par téléphone pour leur demander la résiliation de mon abonnement qui a finalement été accepté au bout d'une heure de discussion, ainsi que le remboursement du trop-perçu mais cela m'a été refusé. J'ai donc informé Free que je ne retournerai pas le matériel (box) tant que je n'aurai pas été remboursé du trop-perçu.

Free a décidé de me facturer le matériel mais sans succès puisque j'ai bloqué leur autorisation de prélèvement.

Depuis cet été je reçois régulièrement des lettres de la part de la société Intrum Justitia me demandant de payer la somme de 232 euros. J'ai essayé à plusieurs reprises de les contacter avec plus ou moins de succès, je leur ai transmis un mail récapitulatif des évènements et expliquant le litige mais ceux-ci disent ne rien avoir reçu.
J'ai reçu dernièrement ce que je pense être une copie d'une injonction de payer qui n'est pas signée.

Quel sont mes recours face à cela ?

Il est impossible de m'expliquer auprès de Free car je ne peux pas contacter le service client sans être client. Quant à Intrum lorsque je les contacte ils me demandent de payer et je ne peux pas non plus expliquer mon cas.

Je n'ai personnellement aucun intérêt à garder le matériel de Free, je veux seulement récupérer le trop-perçu après résiliation et maintenant je réclame également à Free une indemnité pour le temps passé à répondre aux courriers, mails, autres appels téléphoniques et la rédaction de synthèse.

Merci à ceux qui prendrons un peu de temps pour moi
Bonne journée

2 réponses

Bonjour,

La copie d'une injonction non signée n'est que du bluf.

Attendez, je doute que Free engage une procédure pour cette somme.

Intrum va continuer les menaces, laissez courir.
3
Bonjour
Je ne peux pas contacter le service client
http://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html
Essai a partir d' un autre téléphone
Je leur ai transmis un mail
A titre de conseil essayé avec une Lettre Recommandé Accusé de Réception de vos demandes
Médiateur des télécoms
http://www.mediateur-telecom.fr/index.php/home/
0