Surendettement, factures prélevées sur salaires

Nausikaa - 30 oct. 2017 à 18:21
 Gaston - 30 oct. 2017 à 21:41
Bonjour,

Je poste ce message car mon grand pere croule sous les credits. Son ex femme gerait les finances et faisait signer a mon grand pere des dossiers de credit a gogo sans qu il le sache. Aujourd hui ils slnt séparé, mon grand pere a decouvert bien trop tard le pot aux rose! Celà fait 4 ans qu il rembourse ces credits peu à peu et qu ils sont séparés.
C est ma mère qui s occupe de lui et de tout ses papiers comme il n a plus toute sa tete.
Ma mère en a vraiment assez de tout ca et comme elle n y connait pas grand chose elle a un peu l impression de se faire rouler.

Le probleme actuel c est un prélevement sur salaire de 300 euros depuis 3 mois!!!!!
Apres s etre renseigné et s etre fait balader à droite a gauche, elle a découvert qu il s agit d une facture d eau impayée datant de 2012 au nom et à la NOUVELLE adresse de l ex femme de mon grand pere.
Il me semble que mon grand pere est parti depuis 2012 ou 2013. Et il vit dans son propre appartemment depuis 2014. Ils sont actuellement en procedure de divorce. Alors peut etre que mon grand pere doit payer une partie de cette facture .... mais la totalité??? Celà m étonne. Elle a gardé l eau au nom de mon grand pere en mode "tranquille" je vis sur sa poire alors que je l ai déjà plumé et meme décortiqué jusqu au moindre morceau d os!!!!
L avocat ne bouge pas des masses selon ma mere et il se contente de dire qu ils sont mariés sous le regime de la communauté...

Donc voilà si quelqu un a un avis éclairé sur cette situation ou bien un organisme à conseiller qui pourrait nous aider à trouver une solution pour que cette vieille bonne femme arrete de faire cracher le peu d argebmnt qu il reste a mon pauvre grand pere....
Quand je parle de credits, je parle d environ 80000 euros pour les credits connus et rapporté en banque de france. Car d autre apparaissent au grand jour de temps à autre et viennent reclamer leur du aupres de mon grand pere pu encore cette facture d eau qui preleve directement sur la maigre retraite qu il lui reste.

Merci a ceux qui m ont lu.
Bonne soirée

1 réponse

Bonjour
Vu que l'avocat ne s'occupe pas du dossier d’après vous
Cependant je vous conseillerais de prendre conseils auprès de
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
Sois voire pour une protection juridique :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155
0